Résolu CS6 afficher la taille sous le nom

volubil

Membre confirmé
12 Mars 2015
19
0
76
lnjd.forum.free.fr
Bonjour,

Avec Photoshop CS6, il m'est arrivé qu'après enregistrement d'une image, la taille LxH s'affiche sous le nom, avant l'extension comme dans l'exemple ci-dessous réalisé manuellement.

exemple 120x120pix.jpg

Je voudrais retrouver comment procéder pour obtenir ce résultat automatiquement. Mais après avoir fouillé les menus et l'aide je n'ai rien trouvé qui le permette.
Par exemple Enregistrer sous , puis sélectionner Taille dans le Mode d'affichage, mais cette action n'a pas pour effet d'afficher la taille sous le nom de l'image.

Quelqu'un peut-il m'indiquer le procédé ?

Merci de votre aide
 
Je ne pense pas que ce soit CS6 qui affiche la taille.

Dans un dossier par exemple, fais un clic droit et sélectionne Afficher les options de présentation, coche Afficher les informations, toutes les photos afficheront leur taille. ;)

Capture d’écran 2016-01-30 à 13.45.48.png
 
  • J’aime
Réactions: volubil
Je ne pense pas que ce soit CS6 qui affiche la taille.

Dans un dossier par exemple, fais un clic droit et sélectionne Afficher les options de présentation, coche Afficher les informations, toutes les photos afficheront leur taille. ;)

Voir la pièce jointe 108301
Je ne pense pas que ce soit CS6 qui affiche la taille.

Dans un dossier par exemple, fais un clic droit et sélectionne Afficher les options de présentation, coche Afficher les informations, toutes les photos afficheront leur taille. ;)

Voir la pièce jointe 108301
Bien vu, Loche:) Merci pour le procédé.

J'en déduis que lorsque j'étais parvenu à ce résultat j'avais sans m'en être aperçu utilisé des fichiers issus d'un dossier paramètre pour afficher la taille de images.

Suite à ton message, j'ai paramétré suivant tes indications un dossier contenant des images.
  • A l'intérieur du dossier, ça ne change rien, la taille ne s'affiche pas.
  • Lorsque je dépose l'une de ces images sur le bureau, la taille s'affiche.
  • Si le modifie la taille de l'image dans photoshop, après enregistrement, c'est toujours l'ancienne taille qui s'affiche sous le nom.
  • Si je fais faire un aller-retour de cette image du bureau, dans le dossier paramètre, à son retour sur le bureau, cette fois, c'est bien la nouvelle taille qui s'affiche sous le nom.

Encore merci pour cette information qui me sera très utile.
volubil