Css - BG - Newsletter - Hotmail

Pour l'html 3 je ne vois pas bien la raison, ici on envoie même du xhtml transitionnal et ça marche, la plupart des clients mail ont un moteur de rendu moderne capable d'afficher les pages les plus complexes (outloook 2003 : IE6, Thunderbird : firefox, etc). ;) Mais je le répète, les css sur les éléments ça fonctionne dans 99% des cas.

En fait, il faut considérer que l'on ne sait pas quel outil l'utilisateur va choisir (dans quelle proportion exacte).
- gestionnaire de mail (Mail, thunderbird, Outlook)
- site internet du F.A.I (et donc gestionnaire de mail maison)

Si tu lis ta lettre d'information directement sur le site de ton F.A.I., tu vas avoir des surprises (essais Club internet, tiscali, Neuf et Orange).

Il faut considérer qu'une part non négligeable d'internautes va à la pèche aux mails directement sur le site internet de leur fournisseur (qui est parfois la page d'accueil du navigateur). C'est, dans un premier temps, ce qu'il y a de plus simple pour les primo utilisateurs. Avec le temps cela évolue.

Pour avoir fait des tests (benchmarking réalisés par bibi) en ce sens pour la lettre d'information de la sncf, je peux t'assurer que le plus sage, étant entendu que l'on souhaite maximiser la compatibilité, est bien Html 3. Et je peux t'assurer que ça me fend le cœur de dire ça...

Ceci dis je suis prêt à réviser mon jugement. T'est-il possible de vérifier le rendu d'une lettre d'information que tu as conçu et de la visualiser sur le gestionnaire de mail des trois ou quatre principaux FAI ? Ou sur le site de Laposte ?
;)
 
Non je n'ai pas essayé. On considère que la plupart des abonnés aux newsletter utilisent un client mail, on a juste vérifié dans l'interface web de hotmail et éventuellement gmail. Et puis il y a toujours la petite phrase magique en haut de la newsletter : Si votre mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour une visualisation correcte. En tout cas, on n'a pas eu de plaintes depuis le temps que l'on fait ça et nos abonnés sont du genre à le signaler directement quand ça ne va pas. ;)

Mais je comprend ta démarche... :)
 
Yep _

Waw, ;

J'ai résolu mes stress en insérant on code CSS inline et ça fonctionne pour Hotmail, Yahoo, G mail, Outlook, Mail,Firefox ( Mac ou Pc )...

ex:
Bloc de code:
<h2 style="font-family: Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 14px;font-weight: lighter;color: #00a0c6;border-bottom-width: 1px; border-bottom-style: solid;border-bottom-color: #00a0c6;list-style-position: inside;list-style-type: square;!important;">  Les &quot;Di&eacute;t&eacute;tocs&quot; </h2>

Sinon, un truc aussi qui m'a aidé à y voir clair, genre, afin de savoir quelles proriétés sont supportés par les clients mails:

E-mail standard

Pas de BG, ils sont rarement supportés... Mais des images ça mache !!!

Allez, merci pour les avis ( Glllllllouup stylus )...:rateau: