Bon, alors voilà : j'ai une page en XHTML 1.0 Strict qui utilise des CSS. Si vous allez voir un peu à quoi ça ressemble, il y a en gros une section DIV à droite en float:right (c'est là où il y a le changements de version), et tout le reste (d'autres sections DIV) est positionné sur la gauche (dans le flot du texte, il n'y a pas de positionnement précis, là).
Ca marche très bien sous l'ensemble des navigateurs Mac qui supportent les CSS (Safari, Internet Explorer, Chimera). Mais sur IE6 sous Windows, ça foire.
En fait, il y a un bloc sur fond jaune, au milieu de la page, si je le définis comme ça :
div.accentednote {
clear: none;
width: 410px;
margin-left: 0px; margin-right: auto; margin-top: 0px; margin-bottom: 0px;
padding: 10px;
font-size:90%;
background-color:#ffc;
}
, IE6 le positionne (et le reste du texte avec), *en-dessous* du bloc en float sur la droite. Le clear:none ne change rien, d'ailleurs.
Si je le mets comme ça :
div.accentednote {
}
Ca s'affiche au bon endroit, mais le fond jaune déborde (il s'étend en fait en-dessous de la section grise flottante). Ce qui n'est pas chouette.
Bon, j'espère que vous avez compris quelque chose...
Sinon ben... en gros, il suffit d'avoir IE6 (5 aussi, peut-être ?) pour voir le problème. Enfin, je viens de faire une copie d'écran.
Si vous avez une idée...
Ca marche très bien sous l'ensemble des navigateurs Mac qui supportent les CSS (Safari, Internet Explorer, Chimera). Mais sur IE6 sous Windows, ça foire.
En fait, il y a un bloc sur fond jaune, au milieu de la page, si je le définis comme ça :
div.accentednote {
width: 410px;
}
, IE6 le positionne (et le reste du texte avec), *en-dessous* du bloc en float sur la droite. Le clear:none ne change rien, d'ailleurs.
Si je le mets comme ça :
div.accentednote {
}
Ca s'affiche au bon endroit, mais le fond jaune déborde (il s'étend en fait en-dessous de la section grise flottante). Ce qui n'est pas chouette.
Bon, j'espère que vous avez compris quelque chose...
Si vous avez une idée...