Cube & Airport

romanh1

Membre confirmé
7 Janvier 2001
84
0
Salut, je partage ma connection ADSL depuis un certain temps maintenant depuis mon iMac(OS X) vers un autre iMac(OS X) et un iBook(OS 9).
Ils ont tous une carte airport made in Apple.

recemment j'ai acheté une carte pour un Cube 450(OS X&9) mais voila à moins d'un mettre il ne capte rien !!! Acheté en 2001 la garantie en finie depuis belle lurette, j'ai suivi toutes les instructions à la lettre (la carte airport fonctionne tres bien dans l'ibook), on dirait que les antennes ne fonctionnent pas....

Je ne sais pas quoi faire, je suis tres enervé !!!!
frown.gif


existe t il des antennes externes ?

Merci.

PS: j'ai pas de chance avec cet ordi, l'ecran plat 15" a un pixel mort, le tableau de bord moniteurs s'ouvre et se ferme sans arret, le cube s'allume tout seul, il plante (sous OS X&9) quand je veux le faire sortir de veille. GGGGGRRRRRRRR !!!!!

Lunair.
 
tu as bien vérifier si l'antenne n'était pas déconnecter si oui débranche la et rebranche là.
si cela ne marche toujours pas essai de mettre un simple fils assez fin (pas du fils pour des prises électrique) tu le met dans le trous au milieu du connecteur et tu laisse environ 20 ou 30 Cm de fils qui n'est pas protéger vers l'extérieur de plaque en métal.
peut étre cela viens de l'antenne interne.
si tu veux une vrai antenne démonte tas carte est va dans un magasin d'électronique.
a+ et good luck
 
Merci,

Les antennes internes sont mortes.....
frown.gif
(
Je testerai le fils ( ca va etre tres beau !!! mais bon le principal que qu'il puisse aller sur internet)

Je te tiens au courant.

A+

Roman.
 
CA marche pas ! Impossible de mettre un fin fils dans le connecteur de la carte. Il ne tient pas, et j'ai pas envie de le souder.....
J'ai essayé avec mon iBook : j'ai deconnecté le cable qui reli aux antennes, mis à la place un fils fils de fer et la ho surprise, l'ibook ne capte rien.
C'etait bien essayé... Je vais voir pour l'antenne externe.

A+
 
Propriétaire d'un cube depuis deux ans, j'ai aussi subi des problèmes dus au bouton de contact de cette machine. Après deux retours chez apple (garantie à vie), elle marche à merveille.
Essaie de contacter apple par le bais de l'apple store au 0800 046 046.

Pour ce qui est d'Airport sur le cube, avez-vous plus de précisions avant que je fasse le grand saut… Sinon, je passe un beau cable ethernet dans l'escalier. Ca va pas aller avec la déco
crazy.gif