Cube et SCSI

brabe

Membre confirmé
29 Septembre 2000
29
0
60
Avec la chute des prix des G4 cube -- va-t-elle continuer (cf. rumeurs de ruptures de stocks et de rachats de stocks par Apple: fin de vie du cube?) -- j'ai changé d'avis et opte plutôt pour un Cube 450 avec DVD en lieu et place d'un G4/466. Mais, avec mon G3 beige actuel, j'ai des périphériques SCSI (Agfa SnapScan 1236S et graveur La Cie CD-R/RW avec une technologie Philips d'après Toast).

Comme ul n'y a pas de ports PCI sur un Cube, je devrais opter pour un adaptateur Firewire/SCSI pour connecter mes périphériques SCSI. D'après l'Apple Product Guide il y a cind modèle d'adaptateurs. Tout d'abord, et différent des 4 autres, le BridgeIt de Fastware qui agit comme un hub FW et permet de "chaîner" des périphériques SCSI alors que les autres ne permettent que de joindre UN périphérique SCSI par adaptateur. Les 4 autres modèles sont FireSCSI Xpress de Microtech, Orange Converter de Orange Micro, 2nd Wave's Firewire to SCSI Adapter et Belkin Firewire/SCSI Adapter.
Quelles sont vos expériences avec ces adaptateurs? Quel serait le meilleur choix?
Merci.

------------------