Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Cupertino Sharing On ????

Discussion dans 'macOS' créé par Sebang, 13 Juin 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    Voilà, il y a quelques jours, alors que mon iBook (800) était allumé depuis facile 2 semaines sans redémarrages, j'ai voulu jeter à la corbeille un fichier quelconque et là il m'insulte en me disant que le fichier est en service...
    Je cherche donc un moyen d'effacer un fichier rétiscent et je tombe sur "l'astuce du bon Bialès, le non-techos de Mac4Ever" et donc je lance le terminal.
    Là, le terminal m'insulte à son tour en me disant que la connexion à Darwin est impossible car il est en service (décidemment).
    Jusque là, je me dis : bon ben le fichier attendra le prochain redémarrage pour dégager du disque dur.

Sauf que quelques heures plus tard, je reçois un mail de mon père qui me dit qu'il n'arrive à se connecter à distance à mon iBook. Je m'en vais donc chercher mon adresse afp dans les préférences système "partage" et là, qu'est-ce que je vois en lieu est place de "partage de fichier activé" : "Cupertino Sharing On - Lot's of informations for you". (ou un truc du genre) [​IMG]

J'ai pris une capture d'écran et là j'ai dis stop les conneries, je redémarre de suite l'ordi !
    Après le redémarrage, j'ai pu effacer mon fichier, le terminal fonctionnait, Cupertino Sharing avait disparu et, bien sûr, la capture d'écran était impossible à ouvrir "fichier corrompu" de la part de Photoshop, Aperçu et Graphic Converter. Du coup, il a fini à la poubelle lui aussi.

Connaissez-vous ce "Cupertino Sharing" ?? Est-ce un virus ? (le problème n'est pas resurvenu depuis)
    En tout cas, une chose est sûr, la prochaine fois que j'ai ça, je fais pas une capture d'écran mais bien une photo ! Me dites pas que ma photo sera corrompue !! [​IMG]

2. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    Bon ben j'ai trouvé des captures d'écran en Anglais et en Allemand, les 2 langues dans lesquels cet "Easter Egg" semble avoir été traduit. En tout cas, quand je l'avais eu sur mon système Français, ça avait été écrit en Anglais.

(source Spymac.com)

Et en Allemand :
    (source : antville.org )

Bon ben comme ça, ça restera dans les archives de MacGé, si jamais ça arrive à quelqu'un et qu'il se demande ce que c'est... [​IMG]

3. molgow

molgow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    612
    Arf.. c'est quand même bizarre comme truc. De quoi faire paniquer.

Tu sais comment arriver à faire apparaître ce "bug" ?

4. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par molgow:</font><hr />
    Tu sais comment arriver à faire apparaître ce "bug" ?

[/QUOTE]

Aucune idée, et les mecs chez Spymac qui on eu cet Easter Egg n'ont aucune idée de ce qu'il s'est passé. Ça arrive pas hasard. [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...