Cupertinologue: santé de S Jobs

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Tout comme, dnas le passé, les kremlinologues scrutaient les balcons de la place rouge, je viens de visionner la keynote (enfin des nouveautés! la "grande année du mac" est ...2008!) et je suis surpris par Jobs, je suis le seul ou bien:
- ses gestes sont plus lents (ce n'est pas ma connection), plus mesurés
- il est enroué
- il est nettement moins "persuasif" dans son ton, alors que les produits qu'il présente sont excellents. Comparativement aux autres keynote, il a l'air plus grave que réjouit.
- il semble avoir quelques légères difficultés à se déplacer (jambe droite en particulier)
- je le trouve amaigri.

Bref je me demande si SJ va rester encore longtemps à son poste de CEO...Pour raisons de santé...
 
c'est normal pour sa voie:il ne porte pas de micro qui la deforme.a la wwdc par exemple il est obliger de porter un micro pou qu'on entende sa voie jusquau dernier rang mais la non est pour les gestes je ne trouve pas .
 
Moi aussi j'ai trouvé Steve Jobs amaigri, moins enthousiaste. Si on ne connaissait pas l'homme on pourrait penser qu'il est simplement posé ou calme mais en effet il semblait sérieusement fatigué.
Je me rappelle les keynotes du passé avec les premiers imacs où il y avait tout un show pour montrer la machine. Ici, rien. Pas de peps.
Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on le voit dans cet état. Je me rappelle qu'il y a une keynote d'il y a un peu plus d'un an où il était dans un état équivalent, même pire.
Ce qui est génant c'est que lors de ses deux dernières keynote, surtout celle de l'iPhone il était comme à la grande époque des keynotes et même plus.
J'espère vraiment qu'il n'a pas d'ennui de santé et si le boulot l'épuise trop qu'il se prenne un peu de vacances pour nous revenir dans le même état que lors de la keynote de l'iPhone.
 
je suis pas sur qu'il puisse se permettre de prendre des vacances, surtout au moment ou les mac sont en pleines croissances, c'est le moment ou il faut tout donner
 
c'est que ce que j'ai remarqué de suite. plus maigre.
une pomme chaque jour éloigne le docteur mais j'espère qu'il ne mange pas que çà. :siffle:
 
Je l'ai trouvé plus maigre, il nageait dans son jean ! Ou alors il s'était trompé de taille :eek:
 
à se demander si il ne l'a pas mis QUE pour la représentation. même pas de ceinture. il a dû se dire. zut, il ne me va plus. et dés que c'était fini, il l'a ranger. j'en suis casi-sûre. :siffle:
 
Moi c'est le public qui m'a surpris : un manque total d'entousiasme. C'est sans doute dû au fait qu'il n'y avait que quelques journalistes... Lors d'une keynote, avec une salle bondée de fans, là l'ambiance est bien plus électrisante, même pour l'orateur ;)

@ 406 : Pour la vidéo, comme dit par ailleurs, mieux vaut passer par YouTube, car en streaming c'est quasi impossible à regarder.
 
Concernant le manque de pêche de Steve Jobs, n'aurait-il pas plutôt quelques menus soucis ? En effet, on est en plein crach boursier, tout de même ! Certes, nous autres petits adeptes du Livret A, les crashs boursier c'est lointain et on n'en mesure pas trop les conséquences, mais pour quelqu'un comme Steve Jobs qui ne reçoît pas d'autre salaire que des actions ?! (à part bien sûr son dollars symbolique pour son travail chez Apple ;) )

euh..j'ai pas eu de soucis de visionage :confused:

Cela doit dépendre des heures... et du nombre de kilomètres qui nous sépare de Cupertino ! (PS : attention tu as bientôt 1000 messsages à ton actif)