Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Cure de jouvence pour un PM 8500/180

Discussion dans 'Classic Mac' créé par LeConcombreMaske, 4 Janvier 2005.

1. LeConcombreMaske

LeConcombreMaske Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1 965
    Ce vieux compagnon prenait la poussière dans une chambre d'enfant... son système 7.5 ne permettait plus d'y installer grand chose d'interressant, même les jeux éducatifs aujourd'hui demandent une config un peu "musclée"...

Le conseil de famille (c'est à dire moi :D ) décida de lui offrir une cure de jouvence :
    - Un peu de Ram
    - Un Système 9.1 (le 8500 en réseau avec l'Imac avec un DD SCSI externe connecté, copie du système 9.1 sur le SCSI, puis redémarrage du 8500 sur ce disque, de nouveau copie du dossier systéme complet, rafraichie et légérement allégé, puis suppression du vieux dossier systéme et hop, démarrage impecable ;) )
    - Une carte PCI USB 2 ports (10 Euros HT chez Macway !)
    - Une carte PCI Firewire 3 ports (10 Euros HT itou chez Macway !)
    - Un chti modem RTC d'occas. (15 Euros dans les petites annonces MacG :love: )

En projet (le 3ém slot PCI étant libre), une carte PCI pour DD ide, et un disque dur digne de ce nom (20 Go ou plus 7500 tr/mn)... si vous avez ce type de matériel, je suis preneur (contactez moi par MP).
    Bon, faudra changer la pile aussi (une adresse ??)

Voilà ce bon vieux 8500 reparti pour quelques années, certes, le démarrage est un peu long, et c'est sur, c'est pas une fusée, mais les enfants peuvent maintenant faire tourner Adibou et leur maman peut consulter ses mails sans problème... et mon iMac n'est plus continuellement squatté... ;) :D

Edit : un merci appuyé au passage à mad'doc pour sa gentillesse et ses compétences :up: :zen: ;)

Chargement...