Cure de rajeunissement sous jaguar !

klumet

Membre confirmé
5 Juin 2002
36
0
Un connaisseur pourrait-il me dire pourquoi, régulièrement, mon iMac est rajeuni de 33 ans ! Il revient spontanément au 1er janvier 1970 ce qui me vaut les ricanements de mes correspondants !!!
Rem : L'heure reste correste !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par klumet:</font><hr /> Un connaisseur pourrait-il me dire pourquoi, régulièrement, mon iMac est rajeuni de 33 ans ! Il revient spontanément au 1er janvier 1970 ce qui me vaut les ricanements de mes correspondants !!!
Rem : L'heure reste correste !


[/QUOTE]
Problème de batterie ?
 
ça ressemble effectivement à un problème de pile ou de batterie
il y a eu une coupure de courant chez moi et au réveil l'iMac datait de 1970

jadis sur les LC et Peforma il fallait changer la pile. Je ne sais pas ce qu'il faut faire maintenant.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Benjo:</font><hr /> ça ressemble effectivement à un problème de pile ou de batterie
il y a eu une coupure de courant chez moi et au réveil l'iMac datait de 1970

jadis sur les LC et Peforma il fallait changer la pile. Je ne sais pas ce qu'il faut faire maintenant.


[/QUOTE]

même chose
wink.gif
 
Ben, moi ce qui me gêne dans cette histoire est que l'heure reste correcte. Or, si c'est un problème de piles, l'heure devrait être détraquée elle aussi....

En fait, tu ne nous as pas dit si ce rajeunissement intervient chaque fois que tu allumes la machine après l'avoir éteint court ? long temps ? ou même lorsque tu redémarres la machine sans l'éteindre ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NightWalker:</font><hr /> Ben, moi ce qui me gêne dans cette histoire est que l'heure reste correcte. Or, si c'est un problème de piles, l'heure devrait être détraquée elle aussi....

[/QUOTE]
Oui, bizarre, si tu le débranche entièrement, puis que tu démarre, l'heure reste correcte quand même (essaye de ne pas le faire à 1 H du mat, c l'heure par défaut
wink.gif
)