iPadOS 13 Curieux comportement de IOS 13 et usure batterie

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 723
223
Trooz Belgique
Depuis IOS 13 ma batterie tient difficilement une journée, surtout si je suis en région ou la 4G est indisponible me semble t-il. Hier c'était le cas et la batterie "fondait" vraiment rapidement pour arriver à 1% en deux heures mais quasi sans utilisation du GSM. Curieusement mon 6s continuait de fonctionner normalement. Apres une heure ou deux à 1% j'ai regardé l'état de ma batterie et j'étais passé de 80% (à !'achat d'occasion il y a pres de 2 ans) à 79%. Il y avait aussi un message me signalant qu'il était urgent de contacter Apple pour un remplacement de cette batterie qui avait perdu rapidement sa capacité! Bon passer de 80% à 79% en deux ans ne me semble pas vraiment dramatique mais n'est ce pas de la vente forcée?
 
Quel modèle d’iPhone? Le X?
 
Désolé j’avais compris qu’il y avait un problème avec un autre et que le 6s fonctionnait sans problème [emoji51]
Un petit coup de CoconutBattery pour connaître son état plus détaillé ?
 
80 ou 79%, c'est une batterie usée.
Remplacement matériel à prévoir tout simplement. La batterie a beaucoup "roulé" et ne se charge/décharge plus correctement.
 
Vraiment curieuse cette nouvelle annonce apparue hier quand j'ouvre "batterie", la nouvelle annonce me demande de contacter Apple pour le remplacement de la batterie mais plus bas en dessous de l'information qui me donne les 79% je vois "capacité de batterie optimale", votre batterie peut prendre en charge une capacité de performance optimale normale.
Vraiment du grand n'importe quoi. Depuis que j'ai cet Iphone les 80% me permettent d'utiliser mon Iphone normalement et ce ne sont pas les 2% de moins qui vont changer grand chose...
 
Ce que je comprends de l’info provenant de chez Apple, c’est que si après moins de 500 cycles de recharge la batterie a une capacité de moins de 80%, alors elle est jugée défectueuse et sera remplacée si cela se produit en moins d’un an. Cela ne signifie pas que l’on doive changer une batterie dès qu’on arrive à 80% de sa durée maximale; il faudra juste s’attendre à la recharger plus souvent.

Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales. La garantie d’un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.

https://support.apple.com/fr-ca/HT208387
 
Oui, pour connaître les process Apple, effectivement 80% de santé par rapport au 100% de départ c'est un peu la limite. D'ailleurs, si tu es à jour et si ta batterie est sous les 80%, ton téléphone te glissera surement un message comme quoi il faut la remplacer.

Rien d'alarmant ou d'étonnant là-dedans : comme pour tout produit rechargeable, la qualité de la batterie se dégrade avec le temps. En général, c'est la première chose à changer dans un téléphone.
Donc pour revenir sur le problème initial, la mise a jour n'a pas grand chose à voir. La batterie a bien vécu, elle a peut être pris un coup supplémentaire suite à l'effort demandée par la mise à jour, et à besoin d'être remplacée (comme un pneu usé). Si elle était déjà à 80% quand tu l'as acheté, c'est qu'elle était déjà usée, et que finalement tu t'en es bien tiré jusque-là puisque ca a tenu, mais tu dois avoir bien plus que les 500 charges annoncées au compteur.
Apple Care par téléphone peut te faire ce diagnostic gratuitement à distance.