Curieux pb d'élimination d'un fichier !...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
Je rencontre un pb de mise à la poubelle assez curieux !
Le fichier en question est la scorie d'un téléchargement et lorsque que je veux l'éliminer j'ai le message suivant :

poubelle.jpg


Qqu'un a une idée !!!
 
Ca m'était arrivé : j'avais résolu le problème en essayant d'ouvrir le fichier avec TextEdit et en le mettant ensuite à la corbeille
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Je rencontre un pb de mise à la poubelle assez curieux !
Le fichier en question est la scorie d'un téléchargement et lorsque que je veux l'éliminer j'ai le message suivant :

poubelle.jpg


Qqu'un a une idée !!!


[/QUOTE]

Ben ca alors!!!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

1/ c'est seulement la premiere fois que ca t'arrive? (moi c'est une fois par semaine en moyenne)
2/ toi qui conseille (parfois un peu "sèchement"
wink.gif
) a tous ceux qui passent par chez toi de faire une recherche avant de poster tu n'as jamais remarqué le thread punaisé en debut de page intitulé " comment effacer un fichier? " (sans compter un nombre incalculable de threads annexes)? Jetes y un coup d'oeil, tu verras qu'il y'a des solutions simples (la combine avec TextEdit ou avec Dropstuff), des utilitaires (TrashIt, Batchmod..) et des solutions plus complexes mettant en jeu le terminal pour les fichiers les plus récalcitrants...
zen.gif



Je crois que le sujet est également traité sur le site macattorney
wink.gif
et sur osxfacile..
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />
toi qui conseille (parfois un peu "sèchement"
wink.gif
) a tous ceux qui passent par chez toi de faire une recherche avant de poster


[/QUOTE]
ooo.gif
...ça, c'est du rateau de première !!!
wink.gif
... c'est bilbo qui va être content !!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
ooo.gif
...ça, c'est du rateau de première !!!
wink.gif
... c'est bilbo qui va être content !!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



[/QUOTE]

Deconne pas thebig j'ai pas envie de déclencher les foudres de golf et me faire bannir! Tu noteras que j'ai mis des
wink.gif
et des
zen.gif
pour calmer le jeu
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />
Deconne pas thebig j'ai pas envie de déclencher les foudres de golf et me faire bannir! Tu noteras que j'ai mis des
wink.gif
et des
zen.gif
pour calmer le jeu
tongue.gif


[/QUOTE]
...j'avais vu !!!
wink.gif
- c'est d'ailleurs pour cela que j'ai également bardé mon post de smileys sympas et tempérants...
wink.gif
laugh.gif

...t'en fais pas, si t'es banni, je me bannis moi-même avec toi en solidarité !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par extrait du sujet comment effacer un fichier:</font><hr /> Il existe une autre erreur ou le fichier est tjrs en service. cette erreur arrive lors d'un telechargement qui ce finis mal. apple utilise le type de fichier 'bsy ' (noter l'espace apres le bsy) vous pouver alors editer le fichier via filebuddy pour osX ou avoir les devtool d'installés.
avec les devtool via le terminal vous pouvez faire ceci ...


[/QUOTE]
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> ...1/ c'est seulement la premiere fois que ca t'arrive? (moi c'est une fois par semaine en moyenne)...

[/QUOTE]
Ce cas très particulier là, oui !...
Tu as lu la copie d'écran ? C'est vrai que la recopie est un peu petite...

Il ne s'agit pas de la poubelle qui refuse de se vider d'un fichier qu'elle contient !...
Non, le système refuse la "mise à la poubelle" car le fichier est utilisé !... depuis 15 jours et 2 ou 3 reboot !...
confused.gif



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> ...2/ toi qui conseille (parfois un peu "sèchement"
wink.gif
) a tous ceux qui passent par chez toi de faire une recherche avant de poster...


[/QUOTE]
J'ai presque tout recherché et essayé !
Je plaide coupable de ne pas l'avoir écrit !
Astuce TextEdit, Dropstuff, TrashIt, Batchmod, petites commandes au terminal !...
Lu macattorney et osxfacile + lus ma propre presse !
Rien n'y fait !!!


Il n'y a que les "solutions plus complexes mettant en jeu le terminal pour les fichiers les plus récalcitrants" que je n'ai pas abordé ! Je n'ai pas l'âme d'un kamikaze du terminal
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
ooo.gif
...ça, c'est du rateau de première !!!
wink.gif
... c'est bilbo qui va être content !!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
Le râteau, tu peux le garder TheBig, j'ai une bonne soufflante
cool.gif



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> ...déclencher les foudres de golf et me faire bannir...

[/QUOTE]
Moi, exclure qqu'un !... Jamais, pas le style de la maison...


zen.gif
 
Merci à mtra et huexley, vous m'avez donné une idée de recherche...
Verrais çà plus tard, je vous tiens au courant...
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
Tu as lu la copie d'écran ? C'est vrai que la recopie est un peu petite...


[/QUOTE]

En effet elle n'est pas très lisible mais comme j'ai de bons yeux j'ai reconnu une fenetre qui m'est apparu a plusieurs reprises, et dans les memes circonstances que toi (DL interrompu)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
Il ne s'agit pas de la poubelle qui refuse de se vider d'un fichier qu'elle contient !...
Non, le système refuse la "mise à la poubelle" car le fichier est utilisé !... depuis 15 jours et 2 ou 3 reboot !...


[/QUOTE]

En effet cette alerte se produit exactement dans ce circonstances et elle est citée par mtra dans le thread "comment effacer un fichier" (ce qui ne veut pas dire pour autant que ca regle ton probleme, j'en conviens) et également ici
En résumé il existe 2 problemes d'effacement de fichiers
- la poubelle ne veux pas se vider
- le fichier ne veux pas aller a la poubelle


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />

Rien n'y fait !!!


[/QUOTE]

Si tu as la possibilité de booter sous 9 tente le coup c'est tres efficace
wink.gif





<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Je n'ai pas l'âme d'un kamikaze du terminal

[/QUOTE]

C'est pas moi qui te dirais le contraire, je n'ai jamais ouvert le terminal, ca me fout une de ces trouilles
wink.gif


Pour conclure, je ne voudrais pas que tu prenne mes commentaires pour une aggression (toutes considérations du petit flood avec thebig dans ce thread ne sont que pure rigolade potache pas méchante). Je voulais cependant te faire remarquer qu'il faut peut etre parfois etre plus indulgent (surtout avec les nouveaux membres comme ici par exemple ) partant du principe que nul n'est infaillible et que les règles s'appliquent a tous. Je n'irrais pas plus loin etant donné qu'il existe deja un (deux?) thread sur la question dans la rubrique "Réception, remarques et suggestions" et que par ailleurs je m'écarte du sujet
wink.gif


Quoi qu'il en soit j'espere que ton probleme trouvera une solution rapide
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> ouvre un shell, tapes, "rm" suivit d un espace, drag ton fichier sur la shell, et valides
smile.gif


[/QUOTE]
Fait d'une manière brute comme çà, cela ne donnait rien !...

Puis j'ai eu l'idée de faire un "man rm" et regardé dans ma bible (c'est la 3ème fois que je l'ouvre !)...
En fait, avec l'argument -P (sous root) cela a marché !!!
Pourquoi ?! Mystère !!!
Merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> ...Pour conclure, je ne voudrais pas que tu prenne mes commentaires pour une aggression (toutes considérations du petit flood avec thebig dans ce thread ne sont que pure rigolade potache pas méchante). Je voulais cependant te faire remarquer qu'il faut peut etre parfois etre plus indulgent...
...Quoi qu'il en soit j'espere que ton probleme trouvera une solution rapide
zen.gif


[/QUOTE]

Je ne prends jamais rien au 1er degré, même si ma prose assez sèche le laisse à penser...

Pour ce qui est du traitement des posts, je ne regarde pas toujours immédiatement qui l'a écrit !... Je déblaie d'abord !...
Tu remarqueras que je râle souvent et justement pour que les sujets aient une approche claire et abordable aux nouveaux arrivants (titre, rédaction, etc...).
Pas toujours évident...

zen.gif


nb : il y a belle lurette que je connais les potacheries TheBigguiesques (slt TheBig)... Mais je ne vais plus au bar depuis fort longtemps...