10.12 Sierra curseur de souris grossissant à tort

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
275
6
55
bonjour,

Je ne sais quoi chercher dans le finder pour supprimer des fichiers qui seraient responsables d'un très éphémère grossissement du curseur de la souris lorsque celui-ci pointe.
Mon anti-virus Avast n'a détecté aucune menace.
Je ne vais quand même pas désinstaller tous les fichiers javascript et scripts de mon OS.
Peut-on m'aider afin de mettre fin à cet éphémère grossissement du pointeur de souris?

merci
 
Bonjour,
vois s'il ne s'agirait pas d'une fonction d'accessibilité qui permet de localiser le pointeur en le secouant.
Préférences système / Accessibilité / Affichage (en tout cas c'est rangé là sous El Capitan).
Décoche « Secouer le pointeur de la souris pour le localiser »
 
Mon anti-virus Avast n'a détecté aucune menace.
Déjà, on le mentionne, du moins j'insiste beaucoup, tu feras bien mieux de virer cette merde saloperie qui te monopolise une tonne de processus et de la mémoire inutilement en ralentissant ton Mac ! J'ai le sentiment qu'après désinstallation que ça ira mieux. De plus, il ne te protège de rien, mieux vaut en cas de problème utiliser Malwarebytes.

Sinon...

Capture-002.jpg
 
Bonsoir,
Normalement le grossissement du pointeur n'est pas lié a certains fichiers mais une option contenue dans Préférences système -> Accessibilité -> Affichage
Désactive Secouer le pointeur de la souris pour le localiser