curseur de souris incontrolable

oraney

Membre enregistré
11 Janvier 2009
6
0
MacBook Pro - Mac OS X 10.5.6

Le curseur de ma souris est incontrolable par moment, il se déplace tout seul et se positionne n'importe où.

Celà se produit dans différentes applications, jai passé Onyx et différents utilitaires, reconstruction de la base de données .....

Quelqu'un aurait-il une solution!

D'avance un grand merci.
 
Salut,

C'est quel sorte de souris? Optique je pense.
Et quel modèle?
De quelle façon le curseur se déplace?
 
Bonsoir

Ce genre de problème peut avoir différentes causes. Parmi les plus courantes :
- souris filaire dont le fil est cassé
- souris sans fil dont la pile ou la batterie est déchargée
- souris optique utilisée sur une surface trop réfléchissante ou trop uniforme
- souris optique dont le capteur est perturbé par exemple par de la poussière ou par un cheveu placé devant
 
Il s'agit d'une souris apple (mighty mouse) optique, connectée sur le port USB du clavier Alu d'Apple.

Le curseur se déplace trés rapidement, d'une façon aléatoire n'importe où, assez fréquemment en bordure d'écran.

La souris est utilisée sur un tapis de souris ordinaire.

Je vais déjà essayer d'utiliser la souris sur une autre surface pour voir s'il y a du changement.

Un grand merci pour vos suggestions ou +.
 
Essaie de nettoyer l'optique avec un coton-tige sec.
Ça peut aussi être du à la surface, donc tu as raison de tenter sur une autre surface...
 
peut être regarder aussi dans préférences système,onglet souris la vitesse de déplacement
 
Oui, mais apparement, elle se déplace toute seule
 
MacBook Pro - Mac OS X 10.5.6

Le probléme est maintenant réglé, j'ai simplement retourné le tapis de souris à l'envers et tout fonctionne.

Conclusion, la folie du curseur était vraisembleblement due à la mauvaise réaction de l'optique de souris, par rapport à la surface du tapis, je vais essayer d'en trouver un plus adapté.

Un grand merci à vous tous pour les suggestions.
 
de rien, content de savoir que ce n'était qu'un "petit" problème.
merci pour le feedback :)
 
Euh au passage, j'ai vu il n'y a pas longtemps un programme pour augmenter la vitesse maximal de déplacement du curseur, mais je ne me souviens plus du nom de ce programme.
Quelqu'un aurait donc un logiciel qui permette d'augmenter la vitesse du curseur de la souris?

Merci :)
 
MacBook Pro - Mac OS X 10.5.6

Le probléme est maintenant réglé, j'ai simplement retourné le tapis de souris à l'envers et tout fonctionne.
dommage que j'ai pas vu le fil avant

PA5CAL a bien résumé
( forcement hein avec un nom pareil , euuuh... ch'sais pô pourquoi j'dis ca moué :siffle:)

j'ajoute ceci
un des meilleurs tapis pour souris optique c'est...
PAS de tapis
( constat pragmatique sur des années , plusieurs souris et divers tapis)

et un des meilleurs trucs si le plan de travail est brillant trop rugueux etc

c'est tout simplement une feuille de papier blanche !



 
un des meilleurs trucs si le plan de travail est brillant trop rugueux etc

c'est tout simplement une feuille de papier blanche !

moi, je déchirais tout le temps mes feuilles, j'ai du arreté, ça consommait trop de papier
 
Bonjour, j'ai un problème similaire mais différent.

J'utilise le trackpad du macbookpro, dès que je branche un DD externe en USB2 quelque minutes après le curseur est incontrôlable, il va seulement de gauche à droite, si je laisse le doigt sur le trackpad il arrive à faire afficher le menu-contextuel (click droit) et meme à choisir le premier choix.

Pour abréger:
- mouvement horizontale seulement non lié à la direction choisi
- de manière saccadé
- insertion de click et click droit (deux doigts)
- le tout en même temps si je laisse un doigt sur le trackpad

Ce qui est marrant c'est que j'avais pas ce problème au début, c'est que maintenant.

Tout est a jour chez moi.

Merci d'avance