Curseur (pointeur?) fou

g.delepee

Membre confirmé
10 Juin 2005
41
0
63
Bruxelles, ma belle
Bonsoir à tous, et merci pour ce forum, souvent consulté, jamais utilisé. C'est fait.
J'ai un bug très énervant sur Tiger (toutes m.a.j faites) sur un imac G5.
Le curseur (ou le pointeur ?) de ma souris se transforme, puis reste bloqué sur la dernière image utilisée. Plus clair ? OK ;-) Je "safarise", un mot est cliquable, l'icone devient la main gantée de Mickey, et... reste comme cela même ailleurs sur la page. Je "google" ? L'icone se transforme en barre d'insertion, et reste comme cela. plus de flèche. Je déplace des fichiers dans Iphoto ? l'icone se transforme en beau "+" vert, et... reste comme cela après le transfert.

Répa des aurorisations faite, Onyx passé, rien à faire. Et le Cd de diskwarrior ramené du bureau, ainsi que celui de Techtool pro ne sont pas bootables sur cette machine (en démarrant pomme c ou pomme alt)

Désolé pour la longueur. Quelqu'un connait le blème ?

En vous remerciant d'abord anticipativement d'avance.
 
est ce que cela se produit aussi sur une autre session fraichement installée pour le test ??
 
Justement,j'allais préciser que cela ne se produit que sous ma session (4 utilisateurs de la bécane), et que c'est aléatoire: la session de ma fille c'est Ok, je repasse sur la mienne c'est Ok, et dans 1/4 h ou 1/2 h (je ne suis pas madame Irma ;-), ça re-bugge. Maman et le fiston vont bien aussi, merci. En tous cas leur session ;)
 
Je viens de voir que t'es "liedjeu" ? Je suis de Bxl, mais ai de bons amis à Beaufays et connait la cité de feu. Puis-je crier "Allez Standard" ?
 
non, je ne suis pas le liège, mais c'est pas grave.
Essaye pour commencer de redémarrer ton Mac en maintenant la touche shift pressée (ça sera plus long que d'habitude)
Une fois démarré en mode "safe mode" redémarre normalement.
Questions :
qu'as tu dans les préférences systèmes/comptes/ouverture ?
As tu des logiciels de personnalisation d'interface ?
 
LCCDaemon est le pilote pour ta souris logitech (si tu l'as installé)
Commence par voir s'il n'existe pas une mise à jour
 
Je pensais aussi "intuitivement" à cette veille souris à boule récupérée d'un ancien PC. (la savonnette mac livrée avec la bête était foireuse de naissance, et je ne l'ai pas fait remplacer).
Je ramenerai demain une savonnette noire du bureau, et la testerai quelques jours; Le plus emm... avec le problème rencontré, c'est son caractère aléatoire; pas moyen de vérifier immédiatement l'effet d'une modif !

Super merci à toi en tous cas. Dans l'immédiat, comme demain métro, puis boulot... dodo !
 
daffyb a dit:
LCCDaemon est le pilote pour ta souris logitech (si tu l'as installé)
Commence par voir s'il n'existe pas une mise à jour
Le "pilote" Logitech (une préf système) est une crasse inutile sur Mac OS X. Complètement buggué. Ça ne sert à rien car Mac OS X reconnait les souris Logitech (basiques) sans problème. Et la dernière mise à jour que j'avais appliquée s'était révélée encore plus catastrophique que la version du pilote fournie sur CD.