Customisation et perte de garantie.

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre un truc basique mais, paraitrait-il que si l'on remplace par exemple les barètes de RAM ou le disque dur de son Macbook Pro soit même, on perd la garantie Apple.

Ca me semble fou de la part d'Apple qui prône l'évolutivité de ses produits et explique même dans la notice d'utilisation des Macbook Pro comment démonter et changer les composants soit même.

Alors comme je suis sur le point de passer au SSD, et après de mettre 8Go de RAM ça me ferait bien chi** de faire une croix sur la garantie Apple et son extension Apple Care que j'ai payé 250€ ! :mad:

Alors qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à tous et passez une bonne journée ! :)
 
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre un truc basique mais, paraitrait-il que si l'on remplace par exemple les barètes de RAM ou le disque dur de son Macbook Pro soit même, on perd la garantie Apple.

Je ne sais d'où tu sors ça mais c'est faux. Ce sont les deux seules choses que tu peux changer toi-même en conservant la garantie.
 
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre un truc basique mais, paraitrait-il que si l'on remplace par exemple les barètes de RAM ou le disque dur de son Macbook Pro soit même, on perd la garantie Apple.

Ca me semble fou de la part d'Apple qui prône l'évolutivité de ses produits et explique même dans la notice d'utilisation des Macbook Pro comment démonter et changer les composants soit même.

Alors comme je suis sur le point de passer au SSD, et après de mettre 8Go de RAM ça me ferait bien chi** de faire une croix sur la garantie Apple et son extension Apple Care que j'ai payé 250€ ! :mad:

Alors qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à tous et passez une bonne journée ! :)

Que tu n'as même pas lu le manuel livré avec ton Mac où il est écrit que la mémoire et le disque sur son remplaçables par l'utilisateur sans perte de garantie. C'est quand même grave de ne pas être foutu lire quelques pages et commencer un troll sur Apple et l'évolutivité...
 
Je confirme :up:

Regarde dans la doc (ici MBP 13") page 36 :

AVERTISSEMENT : Apple vous recommande de confier l’ajout de mémoire et la mise en place d’un nouveau disque dur à un technicien agréé Apple. Consultez les informations sur le dépannage et l’assistance qui accompagnent votre ordinateur pour savoir comment contacter Apple. Tout dommage causé à votre matériel en tentant d’installer vous-même de la mémoire ou un disque dur n’est pas couvert par la garantie limitée de votre ordinateur.

Par conséquent, tu peux changer toi même le disque dur et/ou les abrrettes mémoire sans causer de dommages :)
 
Je me plains pas, je me RENSEIGNE.

Un Forum c'est pour se renseigner, si j'avais voulus me plaindre je serais aller contacter le SAV ou le service client.

J'ai lu cela comme ça sur les pages de la section "MACritique" (donc sur MacGen) au sujet de Macbook pro.

Et la je ne suis pas chez moi ! et je me déplace rarement avec ma notice d'utilisation de Macbook sur moi ! Et puis cela fait un moment que je l'ai lue cette notice, mais il faut croire que certains comme Pascal_TTH la connaissent par coeur ^^ !

Toute façon il me semblait bien que c'était étrange et cela je n'ai pas manqué de le préciser ! Je voulais juste une réponse simple à une question simple (je me doutais bien que c'était (un peu) une question conne mais je voulais en avoir le coeur net rapidement). Dire que je lance un troll est (peut-être) exagéré non ?

Merci bien en tout cas à ceux qui m'on répondus de la manière la plus simple du monde, (et puis aussi aux autres pour leur démonstration d'intolérance, si chère aux mac users chevronnés, envers les autres.)

Merci encore et bonne journée :)
 
Si t'avais pris un peu la peine de chercher avant d'ouvrir une nouvelle discussion, il y a au moins 100 sujets qui traitent des changements de disque dur (que ce soit un dd plus rapide ou un ssd).
 
Si t'avais pris un peu la peine de chercher avant d'ouvrir une nouvelle discussion, il y a au moins 100 sujets qui traitent des changements de disque dur (que ce soit un dd plus rapide ou un ssd).

toi tu te prends un peut pour un notre!!! certaine personne devrait apprendre le respect surtout toi le mino. va donc faire tes devoirs. si ça fait chier de repondre à une questions ont ce donne pas la peine de venir sur un forum!!!
a bon entendeur:up:
 
  • J’aime
Réactions: kippei
toi tu te prends un peut pour un notre!!! certaine personne devrait apprendre le respect surtout toi le mino. va donc faire tes devoirs. si ça fait chier de repondre à une questions ont ce donne pas la peine de venir sur un forum!!!
a bon entendeur:up:

Et tu peux me dire en quoi ta réponse est plus utile que la mienne ?
Tu parle de respect mais la seule chose que tu sais faire c'est dire "t'es un gamin, vas faire tes devoirs". Voila la crédibilité du bonhomme quoi, tu ne fais pas plus preuve de respect qu'un autre donc tes leçons de morales tu les garde pour toi.
Bonne journée.
 
L'antipathie de certains membres est quand même sans précédent. Il vous est pourtant tout à fait possible de répondre avec un certain tact ou, au pire, de passer votre chemin si l'agacement qui vous anime à l'égard des "novices" est grandissant.

Hallucinant.
 
L'antipathie de certains membres est quand même sans précédent. Il vous est pourtant tout à fait possible de répondre avec un certain tact ou, au pire, de passer votre chemin si l'agacement qui vous anime à l'égard des "novices" est grandissant.

Hallucinant.
complètement d'accord avec toi..

je ne souhaite pas débattre avec avec toi cher rickross.., mais tes multiples interventions sur de noimbreux topic non pas lieu d'être!!:zen:
 
complètement d'accord avec toi..

je ne souhaite pas débattre avec avec toi cher rickross.., mais tes multiples interventions sur de noimbreux topic non pas lieu d'être!!:zen:

Je ne souhaite pas non plus polémiquer, mais pourrais tu me donner des exemples concrets (en MP bien sur) :zen:
 
Bonjour,
Je ne suis pas là pour Paul et Micke...ni pour personne d'autre d'ailleurs! :)
Le ton de ce topic n'est pas top!
Bref, maintenant on sait que changer le HDD et la RAM ne font pas sauter la garantie.
Pour être sûr, pourquoi ne pas aller dans un applestore et demander?
Je dirais même: pourquoi ne pas commander le matos et demander à la personne de l'applestore de le faire (si il est sympa et compétent...)?
Comme ça pas de problème de garantie...

Pour la défense de kippei, il utilise le conditionnel dans sa première phrase.
Pour les autres: je suis d'accord, il aurait pu d'abord demander et critiquer après...

Roooo je remet une tune dans le bazard!
slts
 
Bonjour,
Je ne suis pas là pour Paul et Micke...ni pour personne d'autre d'ailleurs! :)
Le ton de ce topic n'est pas top!
Bref, maintenant on sait que changer le HDD et la RAM ne font pas sauter la garantie.
Pour être sûr, pourquoi ne pas aller dans un applestore et demander?
Je dirais même: pourquoi ne pas commander le matos et demander à la personne de l'applestore de le faire (si il est sympa et compétent...)?
Comme ça pas de problème de garantie...

Pour la défense de kippei, il utilise le conditionnel dans sa première phrase.
Pour les autres: je suis d'accord, il aurait pu d'abord demander et critiquer après...

Roooo je remet une tune dans le bazard!
slts

Ce qu'il faut faire avant tout c'est lire le manuel où tout est indiqué ;)
 
Bonjour,
Oui, lire le manuel est un bon début...mais perso j'aurais toujours la hantise que mon mac ne soit plus sous garantie parce que je n'aurais pas changé les pièces comme il faut...même si pour le HDD et la RAM je ne vois pas comment on pourrait mal s'y prendre.
Mais il y a toujours un risque...dans ce cas il faut payer le prix fort et passer par apple!
En tout cas, mon crucial C300 et mes 8gb de RAM vont bien!

Allez à +

slts
 
Ce qu'il faut faire avant tout c'est lire le manuel où tout est indiqué ;)

Et de cette drôle d'affirmation, on en parle un peu?

Commencer par lire un manuel est une chose, avoir particulièrement besoin d'une confirmation ou d'un avis d'expert pour rester serein avant toute manipulation dangereuse en est une autre. C'est d'autant plus dérangeant qu'il a été particulièrement clair et respectueux à l'égard des internautes à qui il s'adressait. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de tomber sur un membre sous prétexte qu'il aurait pu mieux faire ou mieux penser. Que l'on se contente de l'aider, lorsque sa demande n'est pas grossière ou dénuée d'intérêt, ce n'est quand même pas si compliqué. Ajouter que la réponse est disponible ailleurs n'est pas non plus un bon argument, car on sait tous que le moteur de recherche du forum n'est pas si efficace qu'on le voudrait et pour cause, tous les topics ne portent pas un titre adéquat, du moins pas toujours.
 
Dernière édition:
Et de cette drôle d'affirmation, on en parle un peu?

Commencer par lire un manuel est une chose, avoir particulièrement besoin d'une confirmation ou d'un avis d'expert pour rester serein avant toute manipulation dangereuse en est une autre. C'est d'autant plus dérangeant qu'il a été particulièrement clair et respectueux à l'égard des internautes à qui il s'adressait. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de tomber sur un membre sous prétexte qu'il aurait pu mieux faire ou mieux penser. Que l'on se contente de l'aider, lorsque sa demande n'est pas grossière ou dénuée d'intérêt, ce n'est quand même pas si compliqué. Ajouter que la réponse est disponible ailleurs n'est pas non plus un bon argument, car on sait tous que le moteur de recherche du forum n'est pas si efficace qu'on le voudrait et pour cause, tous les topics ne portent pas un titre adéquat, du moins pas toujours.

Dans ce cas à la place de polémiquer aide le un peu à la place de gueuler :rolleyes:

De plus pas besoin de chercher avec le moteur de recherche du forum, on peut très bien trouver sans (comme je l'ai dit il y a facilement 30 sujets qui traitent déjà de ça).
 
Bonjour,
C'est mon premier message sur le forum et je ne voudrais pas relancer une polémique... mais je viens de passer commande d'un macbook pro 15' par téléphone et le commercial m'a assuré que le changement de disque dur faisait sauter la garantie si il n'était pas effectué par un revendeur agréé Apple :mouais:.
Je veux bien vous faire confiance mais l'extrait cité par Sly54 ne suffit pas du tout à me rassurer et aucune information sur le site d'Apple...
Est-ce que certains membres du forum ont déjà fait joué la garantie Apple après avoir changé eux-même leur disque dur ?
Merci d'avance :rose:
 
Je veux bien vous faire confiance mais l'extrait cité par Sly54 ne suffit pas du tout à me rassurer et aucune information sur le site d'Apple...
Pourtant l'extrait, comme tu l'as vu, est tiré des guides écrits par Apple. Si tu ne fais pas dégâts, Apple ne pourra pas s'opposer à leurs propres écrits