Customisation Macbook 13'

Keko91

Membre enregistré
9 Décembre 2009
3
0
35
Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je me tate changer mon Pc portable (oui je sais bouuuuhh !!! ^^) contre un macbook.

Or problème, dans mon entourage personne peut vraiment me conseiller car la plus part de mes contacts tournent sous XP ou vista ..

Bref, je vais vous expliquer les raisons qui me poussent à prendre un mac (afin de préciser un peu plus ma recherche afin que vous puissiez me guider correctement)

Etant DJ j'ai besoin de quelques choses d'assez robuste et maniable pour se balader dans le monde de la nuit donc 13" me direz vous .. oui mais voila le 13" n'a pas la possibilité d'avoir le clavier retroeclairé (et vous savez tout comme moi que en boite le clavier on le vois souvent rarement à cause du peu de lumiere ..).
Mais sachant aussi que je veux composé j'aimerais un mac performant et avec un ecran un peu plus large, donc macbook pro 15", mais cela va a l'encontre du fait qu'il devient moins transportable facilement, et de plus niveau autonomie de batterie ça tombe considerablement.
De plus le coté argent, bien que jolie, je ne le trouve pas a la hauteur du noir d'un macbook 13" :-D

Donc j'avais penser à plusieurs solutions :
Prendre un macbook 13" noir et lui injecter un clavier retro eclairé d'un macbook pro 15" ou 13" ainsi que la carte mere pour la puissance et les controles.
Ou
Prendre un macbook 15" et le repeindre proprement afin d'en avoir un unique.

*Et la vous entrez en jeu, car mes questions sont les suivantes :
Est ce possible d'adapter les composants d'un macbook pro dans la carcasse d'un macbook black ?
*Est-il possible de peindre son macbook et si quelqu'un la deja fait, peut il me renseigner ? (que ce soit sur la façon de proceder ou encore la couleur du mac noir original ^^)

En attendant vos réponses, je suis ouvert à toutes questions et j'etudie aussi toutes propositions de vente de macbook (que ce soit 13" ou 15")

Merci =)

P.S : j'espere ne pas m'etre tromper de section, sachant que je veux partir d'un modele de macbook noir, et ce modele n'etant disponible que en macbook, je pense que c'est la bonne section :)

1-Non rien que au niveau des prises ça va bloqué
2-Il y a des sticker je crois, et c'est la meilleurs solution.

Peindre me semble pas une bonne solution

tu te compliques pas un peu la vie ??
(Prendre un macbook 13" noir et lui injecter un clavier retro eclairé d'un macbook pro 15" ou 13" ainsi que la carte mere pour la puissance et les controles.)

tu sais qu'il existe des 13" avec clavier retroeclaire au fait, et si la couleur te plais pas, ajouter une coque opaque sera le mieux.

Merci des reponses :)

A vrai dire je me complique un peu la vie car apres avoir fait quelques recherches, le cout me reviendrais moins cher que d'acheter un 13" en MBP, car en plus il est rare d'occasion ..

Une coque opaque ? je peux en trouver où ?

Hey tu peux prendre un macbook pro 13 pouces avec retroéclairage le modifier un peu lui rajouter un disque dur 500 ou 640 ou 740 go cela dépend de tes besoins, lui rajouter 4 go de ram.
Et pour le personalisé vraiment il existe Colore Ware, tu peux tout choisir...

http://www.colorwarepc.com/c-52-macbook-pros.aspx

Pour ma part j'ai un macbook 13° avec 500 go et 4 go de ram depuis 2 ans, pas un bug c de la folie.

O_o

Tu peux vraiment choisir la couleur que tu veux ? :o

Merci pour le lien, c'etait ce dont-il me falait je pense :)
Mais malheureusement il n'accepte pas les envois depuis l'europe, seulement les etats unis :$

Au niveau du clavier, c'est qwerty par contre ?

pour la compo, suffit de brancher un ecran plat de pc a son mbook, ca te mettra un second ecran au dessus (2ecrans et la souris se ballade d'un a l'autre).

Pour ce qui en est des touches rétro,... enfin au discobar t'a en genera des lampes out de meme hein :-) pis suffit d'avoir un controlleur ou quoi et c parti ;-)
j'utilise torqu depuis un an sur mon mb blanc 13pouces c'est super, pas de latence, que dalle quoi, nikel!

je pense moffrir un macbook prochainement mes j'en cherche un de couleur noir parceque le blanc ne me plait pas vraiment
aprés des recherche je n'ai pas trouver de macbook noir ormis des modeles ancien meme sur le site apple

est-ce que je peut acheter un macbook noir récents (neuf) et ou ?

je pense moffrir un macbook prochainement mes j'en cherche un de couleur noir parceque le blanc ne me plait pas vraiment
aprés des recherche je n'ai pas trouver de macbook noir ormis des modeles ancien meme sur le site apple

est-ce que je peut acheter un macbook noir récents (neuf) et ou ?

Non sauf occasion unique parfois sur le refurb mais ça doit être très très rare !!!

A+