Cuteftp 1.0 et 3.05

sardine29

Membre enregistré
13 Novembre 2007
4
0
Bonjour,

Sur un portable OSX 10.38 avec une version cuteftp 1.0 j'arrive à me connecter et à télécharger des fichiers.
Avec la version 3.05 de cuteftp impossible de finaliser la connexion, tout semble se passer correctement, mais une fois loggé sur le site (Loggin et Mot de passe OK) le serveur me déconnecte systématiquement alors qu'avec la 1.0 tout roule ... :confused:
Je précise que le serveur distant est le même dans les deux cas bien sur.

Si vous avez une idée... Parce que là...:mouais:

Kenavo

Gilbert
 
Oui, un simple problème de budget...
Le changement des machines est prévu 2009.

Effectivement il s'agit bien de la version 10.39

Kenavo

Gilbert
 
je ne parlais pas de passage à un autre OS ( qui n'est pas une mise à jour mais une migration vers OS autre)
mais de ce qui semble maintenant avoir été une coquille 10.3.8- 10.3.9

vu que tu es tout nouveau , fallait verifier

(t'sé , c'est l'experience j'en ai vu qui n'avait jamais fait de mise à jour et postait sur des soucis,:D)
--
par ailleurs de quel logiciel parles tu ?
car si c'est cuteftp
c'est 100% windows
http://www.cuteftp.com/cuteftp/technical.aspx
 
Je confirme le changement des machines (Pas d'upgrade, les machines sont trop anciennes) par des modèles récent mais toujours du Mac .

Il s'agit bien sur de cuteftp Mac Pro ;)

Kenavo

Gilbert
 
warf , même site !

les classiques dont les surlignés

et hop

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données


envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application