Cv

Oui jeanba a raison.
Le contenu est important mais le contenant aussi.
C'est pas le carnaval non plus mais tu peux vraiment jouer sur la typo, le papier..etc.

Le ton aussi, tu n'est pas obligé de faire un catalogue de tes diplômes. Je ne sais pas dans quel milieu tu travailles mais quelques fois c'est plus sympa de lire un cv comme une bd, un article de journal, une news ou autres....
;)

un cv de creatif sous modele word ou pages c'est bof

un cv "guerre des étoiles" pour un comptable, c'est tout aussi bof

un cv est aussi le reflet de ta personnalité, de tes gouts et de tes buts. Si tu te plantes de forme, plante toi aussi de cible, tu seras tranquille.

Non serieusement, si tu es créatif, tu ne devrais pas avoir besoin de ste de modèles... ou alors je n'ai pas tout compris

Un conseil quand-même : sois créatif peut-être* mais n'oublie pas l'essentiel : si on doit déplier 4 machins, tourner le CV dans tous les sens et avoir un master de paléographie pour connaitre ton expérience, c'est un CV bon pour la poubelle. Et si c'est un petit bidule en accordéon format A7 il finira balayé par le technicien de surface sans même faire exprès pendant que la secrétaire (qui ne s'y entend pas trop en créativité) se demande pourquoi on lui a envoyé une enveloppe vide.…

* Il y a plusieurs écoles… Pour moi le CV d'un créatif doit être accompagné d'un book ou équivalent (et là tout est permis) mais le CV lui même doit être neutre, lisible, sur un A4 blanc vertical, avec le nom et le contact en haut à gauche, etc. Pourquoi ? Le jour où vous recevrez une pile de CV vous comprendrez. Après, ça dépend aussi du destinataire du CV… Et puis, même en restant classique, il y a matière à montrer son talent (composition avec les containtes, choix typo pertinents, etc.)

Un conseil quand-même : sois créatif peut-être* mais n'oublie pas l'essentiel : si on doit déplier 4 machins, tourner le CV dans tous les sens et avoir un master de paléographie pour connaitre ton expérience, c'est un CV bon pour la poubelle. Et si c'est un petit bidule en accordéon format A7 il finira balayé par le technicien de surface sans même faire exprès…

* Il y a plusieurs écoles… Pour moi le CV d'un créatif doit être accompagné d'un book ou équivalent (et là tout est permis) mais le CV lui même doit être neutre, lisible, sur un A4 blanc vertical, avec le nom et le contact en haut à gauche, etc. Pourquoi ? Le jour où vous recevrez une pile de CV vous comprendrez.

Très bon conseils. Ayant eu à recruter mon remplacant j'avoue que je suis entièrement d'accord avec cet avis ! Quand au book attention, j'ai recu plusieurs "démo" sur CD PC que je n'ai donc pas lues… Quand j'avais le temps de lire ces CDs… 2 ou 3 belles impressions font largement impact et affaire.

Bonne chance dans ta recherche !

(et évite le papier tout orange :love: :siffle: )

(et évite le papier tout orange :love: :siffle: )

Ça me fait penser que j'ai oublié de sire pourquoi un CV, c'est mieux en A4 et noir (ou sombre) sur blanc. Pour être bref :
  1. archivage (un CV plus grand sera plié, plus petit restera au fond en attrapant la liasse).
  2. photocopie, scan, fax, OCR

Blanc, peut être pas, un papier ivoire bien texturé sera pas mal pour un créatif. Du moins si il dessine. Quand on est crea, le mieux est d'adapter le support. Le reste il faut être sobre en effet.

Pour être gérant d'une boîte et avoir reçu une myriade de CV, il est clair qu'ils faut des infos simples.
Mais si c'est pour empiler 50 feuilles blanches encrées en noir, ca va vite me saouler.
C'est en cela que je voulais dire "être créatif"
Ca ne sert à rien de mettre son CV dans un bouquet de fleurs ou de le mettre dans une enveloppe en forme de baleine à bosses.
Un papier un peu original, une typo qui carractérise un style, une découpe qui sort de l'ordinaire déjà ca relaxe un peu les yeux du lecteur qui en voit défiler un max.
Pour moi il ne faut pas se tromper non plus sur le contenant comme des paillettes aux yeux, faut pas être dupe non plus, le parcours de la personne est important et si effectivement c'est un créatif, c'est son book qui va determiner l'acte d'embauche ou pas.
j'ai eu des CV moches avec des books exellents et l'inverse. Autant avoir les 2 du même acabit.
;)

Bonjour je crois que je peux te donner un coup de main car j'ai aussi eu le même problème

1/ tu entre dans le site : www.steekr.com

2/ tu met dans le login: macgeneration

3/ mot de pass : 123456

4/ tu entre dans Documents

5/ tu trouveras 2 dossier : Divers CV & Divers Lettres de Motivation

comme ça tu trouveras plusieurs fichier de CV et lettres de motivation et bon courage

pour tout info [email protected]