CyberDuck 4.3 bug

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
J'ai noté un bug embêtant avec Cyberduck 4.3

Il gère mal les caractères accentués dans les nom de fichiers (é,è,à,...)

Si un fichier comporte ce type de caractère sur un serveur FTP, quand vous téléchargez ce fichier sur votre Mac, à l'arrivée les caractères accentués sont remplacés par des ?

En sens inverse ça fonctionne. Si vous envoyez un fichier avec caractères accentués du Mac vers un serveur FTP, le nom du fichier n'est pas modifié et conserve bien ces caractères accentués

Ce bug est particulièrement pénible quand, comme moi, vous synchronisez des dossiers entre le disque dur du Mac et un serveur FTP distant...
Durant la synchronisation, Cyberduck ne fait pas correctement correspondre les fichiers sur le Mac avec les fichiers distants dès qu'un caractère accentué se trouve dans le nom de fichier. Chaque fois que vous lancez la synchro, il cherche à copier (dans un sens ou dans l'autre, ça dépend de son humeur), les fichiers en question (sachant que vous finissez par avoir dans les 2 dossiers "synchronisés", à la fois les fichiers avec leurs caractères accentués ET les même fichiers avec des ?, mais ça ne suffit pas pour que Cyberduck considère que les 2 dossiers sont bien synchrones)

Cyberduck43bug2.jpg

Cyberduck43bug1.jpg

J'ai réinstallé Cyberduck 4.2.1 qui gère correctement ces caractères dans les noms de fichier

(Nota: j'essaie en vain d'ouvrir un ticket sur le site de Cyberduck, mais visiblement leur système de contrôle d'accès est planté... impossible de lui faire reconnaitre mon mot de passe ni même de leréinitialiser ou de créer un nouveau compte pour saisir le "bug report")

Bon j'ai enfin réussi à saisir un "ticket" sur le site de developpement de Cyberduck

Le pb devrait être réglé dans la version 4.3.1 de l'appStore

#7210: Character encoding issue with downloaded files
---------------------------+------------------------
Reporter: Remy Leroy | Owner: dkocher
Type: defect | Status: closed
Priority: high | Milestone: 4.3.1
Component: core | Version: 4.3
Severity: normal | Resolution: fixed
Keywords: | Architecture: Intel
Platform: Mac OS X 10.6 |
---------------------------+------------------------
Changes (by dkocher):

* status: assigned => closed
* resolution: => fixed
* milestone: 4.3.2 => 4.3.1

Comment:

Fixed in r10974. The update is currently in review to be released in the
Mac App Store.

Mise à jour 4.3.1 disponible sur le Mac appStore et je confirme que le problème est réglé

Bon par contre, il y a encore des bugs.... la synchro de mes dossiers entre le serveur FTP d'OVH et ma sauvegarde locale m'a fichu un souk pas possible

Des erreurs sans arrêt lors de la synchro avec différents messages d'erreur (type changement d'autorisation impossible, ou bien 200 type is now 8-bit binary, ou encore transfert incomplet sans préciser pourquoi) et en final des fichiers qui n'ont été copiés que partiellement (et deviennent donc illisibles) ou bien avec des majuscules qui deviennent minuscules ou autres joyeuseté de ce genre

En plus, il y a un pb de gestion de la date des fichiers (je me retrouve avec un écart d'une heure entre les fichiers sur le serveur et leur copie en local... sans doute l'heure d'été qui est mal prise en compte)

Bref je vais aller ouvrir encore quelques "tickets" pour signaler ces bugs

c'est à se demander si ils font des beta test avant de mettre en ligne.

moi je suis revenu à la version 4.2.1 qui me va bien. la mise à jour que j'avais faite ne voulait plus envoyer les très petits fichiers.
du coup chat échaudé...

Pareil, je vais revenir à la 4.2.1

Il y a même urgence à revenir à la version 4.2.1!

Je viens de constater que la 4.3.1 en ne finalisant pas correctement certains transferts de fichiers m'en a effectivement corrompus une partie, et comme j'ai lancé plusieurs fois la synchro de mes dossiers (entre serveur FTP et disque dur local) pour essayer de voir sur quels fichiers elle bloquait, j'ai maintenant de part et d'autre la version "corrompue" de ces fichiers

Et comme les emmerdes volent en escadrille, mon disque dur TimeMachine a décidé de rendre l'âme!

J'ai juste un clone de mon disque dur vieux d'un mois pour restaurer tout ça... donc un mois de travail à la benne! :mad:

• J’aime
Réactions: Powerdom