cyberghost ne fonctionne plus

arnaudlerouge

Membre confirmé
22 Juin 2018
91
8
33
bonjour.
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à lancer mon VPN, l'icône de l'application ne fait que de rebondir ensuite elle se ferme, mais apparaît toujours en fonctionnement dans le moniteur d'activité.
Je l'ai désinstallé avec appcleaner et réinstallé avec le lien du site mais toujours ce problème de rebondissement sans que rien ne se passe.
J'ai essayé un nettoyage avec onyx mais rien n'y fais.
je suis sous monterez.
quelqu'un aurait t'il une solution a me proposer :-/
merci

J'espère ne pas m'être trompé de rubrique pour ce post

Maj, désormais l'icône ne rebondi plus mais rien ne ce passe lorsque je clique dessus, l'app ne s'affiche pas en haut a gauche mais est présente dans le moniteur d'activité
 
Dernière édition:
Bonjour,

quelqu'un aurait t'il une solution a me proposer :-/
Fais un test dans une autre session, par exemple Invités : est-ce que ton VPN se lance correctement ?
Si oui, il y a donc un fichier corrompu dans la session habituelle. Il ne restera plus qu'à trouver lequel
 
Merci j'ai finalement trouvé réponse a mon pb
bonne journée
ps le post peut être supprimé car il n'apporte rien a la communauté
 
Bonjour, je confirme que je serai interessé par la solution. Je suis sous Monterey 12.4.

Merci bcp.
 
Bonjour,


Fais un test dans une autre session, par exemple Invités : est-ce que ton VPN se lance correctement ?
Si oui, il y a donc un fichier corrompu dans la session habituelle. Il ne restera plus qu'à trouver lequel
Alors, j'ai testé et en effet, ça se lançait correctement dans une autre session, créée pour l'occasion, dans laquelle j'ai ré-installé et lancé l'appli. J'ai ensuite changé de session pour reprendre celle que j'utilise habituellement et... ça re fonctionne. Sauf que contrairement à l'autre session, je n'ai pas d’icon qui apparait dans le dock (juste le petit icon en haut dans la barre, à coté du wifi). Mystère... Merci en tout cas !!
 
Tant mieux alors :up:
Bon, le problème n'est pas vraiment résolu, j'ai dû refaire la manip hier soir (ré installation dans une autre session). Du coup j'essaye de comprendre. Vous parlez d'un "fichier corrompu dans la session habituelle"... Un fichier d'une autre appli donc...? Comment serait-il possible de le trouver ? :confused:
 
Bon, le problème n'est pas vraiment résolu, j'ai dû refaire la manip hier soir (ré installation dans une autre session). Du coup j'essaye de comprendre. Vous parlez d'un "fichier corrompu dans la session habituelle"... Un fichier d'une autre appli donc...? Comment serait-il possible de le trouver ? :confused:
L'initiateur du fil avait un problème avec son VPN.
Toi aussi ? Vois si tu peux désinstaller ton VPN / le réinstaller.
 
  • J’aime
Réactions: Prelude53
L'initiateur du fil avait un problème avec son VPN.
Toi aussi ? Vois si tu peux désinstaller ton VPN / le réinstaller.
J'ai exactement le problème décrit par arnaudlerouge, avec Cyberghost VPN oui. Tout comme lui, j'ai désinstallé plusieurs fois avec appcleaner, redémarré et réinstallé mais ça n'a rien changé... D'où ma question à propos du "fichier corrompu" que vous évoquez. J'ai aussi contacté le SAV de Cyberghost, qui me conseille de faire une réparation de disque. Je vais le tenter mais pas tout de suite car l'utilitaire me dit que ça peut prendre plusieurs heures et j'ai du boulot à finir aujourd'hui... ^^;
 
Parmi les fichiers corrompus, on peut avoir les fichiers Préférences (les fameux .plist, rangés dans le dossier Bibliothèque/Préférences).

Le plus simple plutôt que de partir à l'aveuglette serait d'utiliser par exemple EasyFind, pour rechercher toutes les occurrences liées à Cyberghost et toutes les mettre à la Corbeille.
Puis réinstaller l'application, la configurer de nouveau et voir si cette fois ci ça fonctionne.
 
  • J’aime
Réactions: Modtichu
Je vais le tenter mais pas tout de suite car l'utilitaire me dit que ça peut prendre plusieurs heures
Plusieurs heures pour une simple réparation de la structure du disque dur, tu es sûr de toi ? Comme mentionné, avec EasyFind et en tapant cyberghost sera listé toutes les occurrences. Si des dossiers sont affichés, commence par en faire la suppression en enchaînant avec le vidage de la Corbeille. Si tu ne le fais pas, EasyFind affichera les fichiers/dossiers supprimés de la Corbeille.
 
  • J’aime
Réactions: Modtichu et peyret
Parmi les fichiers corrompus, on peut avoir les fichiers Préférences (les fameux .plist, rangés dans le dossier Bibliothèque/Préférences).

Le plus simple plutôt que de partir à l'aveuglette serait d'utiliser par exemple EasyFind, pour rechercher toutes les occurrences liées à Cyberghost et toutes les mettre à la Corbeille.
Puis réinstaller l'application, la configurer de nouveau et voir si cette fois ci ça fonctionne.
Je vais télécharger ce programme et faire cette recherche lors de la prochaine désinstallation, en plus d'appcleaner. Pour l'instant ça fonctionne, alors je préfère ne pas toucher... ^^;; Merci en tout cas de vos réponses rapides ! :)
 
Plusieurs heures pour une simple réparation de la structure du disque dur, tu es sûr de toi ? Comme mentionné, avec EasyFind et en tapant cyberghost sera listé toutes les occurrences. Si des dossiers sont affichés, commence par en faire la suppression en enchaînant avec le vidage de la Corbeille. Si tu ne le fais pas, EasyFind affichera les fichiers/dossiers supprimés de la Corbeille.
Ma fois, j'ai eu ce message en cliquant sur "sos" mais en fait je l'ai fait sur le SSD "général" et ça n'a pris que quelques secondes. ^^; Aucun problème trouvé.

Capture d’écran 2022-06-24 à 15.35.08.png
 
Ma fois, j'ai eu ce message en cliquant sur "sos" mais en fait je l'ai fait sur le SSD "général" et ça n'a pris que quelques secondes. ^^; Aucun problème trouvé.
C'est bien, mais dans ton cas de figure le message d'erreur seul ne suffit pas, il faut intégrer la fenêtre d'Utilitaire de disque pour savoir ce que tu sélectionnes, car "général" ne veut rien dire.
 
J'ai sélectionné Apple SSD SM0256G Media.
C'est bien, mais ton message d'erreur en réponse #15 est du au fait que tu n'as pas sélectionné la racine Apple SSD SM0256G Media. Il correspond à une sélection comme celle-ci, par exemple j'ai sélectionné Volumes Macintosh HD et...

Capture-000.jpg

...la fonction SOS ne peut pas fonctionner sur un Volume ou Conteneur.
 
Parmi les fichiers corrompus, on peut avoir les fichiers Préférences (les fameux .plist, rangés dans le dossier Bibliothèque/Préférences).

Le plus simple plutôt que de partir à l'aveuglette serait d'utiliser par exemple EasyFind, pour rechercher toutes les occurrences liées à Cyberghost et toutes les mettre à la Corbeille.
Puis réinstaller l'application, la configurer de nouveau et voir si cette fois ci ça fonctionne.
Alors, j'ai installé EasyFind, j'ai bien touuut viré. Et je l'ai aussi utilisé pour effacer des "résidus" de mon ancien vpn, Nordvpn. Oui vous pouvez me juger, je suis une bonne pigeonne qui achète les vpn promus par les divers youtubeurs... :poo:
Je me demande si ce n'était pas tout simplement un ancien profil vpn non supprimé qui foutait la m... dans mes préférences réseaux.
En tout cas, j'ai ré-installé Cyberghost et j'ai l'impression que ça va nettement mieux ! En espérant que ça continue... :)
Merci de votre assistance en tout cas, vous m'avez plus aidée que le SAV de cyberghost, qui est en anglais (contrairement à leurs promesses de vente qui parle d'un SAV français) et qui clôture les tickets au bout de 2 jours sans réponse (heu oui, j'ai eu un week-end chargé et loin de mon ordi, pardonnez moi...).
 
Bonjour, dans mon cas ça a été plus simple : désinstallation clean avec appcleaner, puis réinstallation, et ça fonctionne. Merci pour le partage des infos en tout cas.
 
  • J’aime
Réactions: Modtichu