MacBook Air Cycle en étant sur secteur

Bonjour,

Je profite de ce post car je me pose une question j'ai aussi un MacBook Air que je laisse très souvent sur le secteur car raccordé à un dock usb-c, (ps: je le débranche chaque fin de journée du chargeur et laisse le Mac en veille)

Je compte le remplacer par un avec architecture M1, j'hésite avec le Mac mini vu que c'est un ordi fixe, prévu pour rester sur le secteur tout le temps, alors que si je reprend un MacBook, ordi nomade à la base je me demande si ca ne finirait pas par abimer la batterie ou risquer une surchauffe ou autre.....

J'edite ma question suite à ce que j'ai vu en recherchant encore plus loin sur le forums, je me pose cette question car c'est souvent déconseillé d'utiliser intensivement son téléphone quand il charge, sachant que le but de brancher le câble c'est de charger les cellules de la batterie et que l'utilisation de l'appareil décharge ces mêmes cellules, donc si la batterie est à 100% est-ce que le MacBook sait qu'il doit utiliser le courant fourni par le secteur, et uniquement celui-là (Quit à laisser la batterie se décharger un peu puis la recharger) ou est-ce une bataille constante entre charge et décharge de la batterie ?

Qu'en pensez vous ?

J’ai que des MacBook Pro et je les ai utilisés la grande majorité du temps en sédentaire.
Sur batterie quand je n’ai aucune prise à proximité et en alimentation dès que j’ai accès à une prise.
Quand j’ai une tache un peu « lourde » un stress processeur, c’est systématiquement fais avec l’ordinateur en charge.
Je n’ai jamais eu de soucis [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: JenMcel
J’ai que des MacBook Pro et je les ai utilisés la grande majorité du temps en sédentaire.
Sur batterie quand je n’ai aucune prise à proximité et en alimentation dès que j’ai accès à une prise.
Quand j’ai une tache un peu « lourde » un stress processeur, c’est systématiquement fais avec l’ordinateur en charge.
Je n’ai jamais eu de soucis [emoji6]
Sorry pour la réponse tardive, merci beaucoup pour ton retour :) J'imaginais bien qu'avec Apple ils avaient pensé à ça mais c'était mieux d'être sur
 
Rétina 15" mid 2012 acheté neuf, quasi toujours sur secteur sauf la nuit ou je referme le couvercle et retire la prise, 276 cycles...Jamais eu de soucis, il perd 0% capot fermé la nuit (alors que mon 13" rétina early 2015 perd 40% en une nuit, curieux).