D e l'aide svp !graver projet vidéo de 1h20 sur dvd

clairevaubert

Membre enregistré
6 Août 2012
5
0
50
bonjour,
j'ai filmé récemment le mariage de ma grande soeur avec un camescope sony hdr 740 en format 1080P et 50p, actuellement je finis le montage sur final cut pro x mais je m'aperçois que j'ai fait une vidéo de durée d' 1h20 , aussi y'a t-il possibilité de le graver sur dvd la totalité de la vidéo même en perdant en qualité , avec quel logiciel je peux m'en sortir?

Merci à vous tous
 
Tu veux en faire un DVDVideo lisible sur un lecteur de salon?

iDVD peut le faire (si il est sur ton Mac), par contre, que ce soit par iDVD ou autre logiciel de gravure, tu dois savoir que tu vas perdre en qualité.
Un DVDVideo impose le format PAL (résolution 720x560) ou NTSC (format proche du PAL)

Ce ne sera plus du tout de la videoHD
 
P.S: j'ai oublié de préciser que c'est pour le visionner sur un lecteur de dvd de salon, je suppose que c'est du mpg 4?

merci de me répondre

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

merci Rémy de m'avoir répondu, si je le grave sur idvd ne suis je pas limité en taille?
 
du MPEG2 en basse résolution...
iDVD accepte jusqu'à 2heures de video
 
301,2go

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

oups je me suis trompé ma vidéo fait 12go en mpeg-4 , codec H.264,AAC, 1920x1080

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

mon projet vidéo dure 2HOO en mode 50P,1080 P HD, monté sur final cut pro x , et la taille est de 12-13 go en format mpeg4. Je sais qu'en gravant sur un blu ray mon problème est résolu sauf que je souhaite utilisé le support dvd pour offrir à ma soeur qui n'a pas de lecteur blu ray. Quelle opération dois je faire depuis final cut pro x?

merci à vous