D70 à Singapour

Zède

Membre actif
7 Octobre 2002
284
3
41
ça fait maintenant quelques temps que je réfléchis violemment à acheter un D70. Même si son prix est relativement peu cher par rapport à quelques années, il refroidit quand même !
Mon frère part à Singapour fin octobre et à combien pensez-vous qu'il puisse trouve le D70 avec le 18-70mm ?
Sera-t-il couvert par une garantie internationale ? Pourra-t-il le ramener sans problème sans risquer de se faire embêter par les douanes ?

Merci pour vos réponses
 
Zède a dit:
ça fait maintenant quelques temps que je réfléchis violemment à acheter un D70. Même si son prix est relativement peu cher par rapport à quelques années, il refroidit quand même !
Mon frère part à Singapour fin octobre et à combien pensez-vous qu'il puisse trouve le D70 avec le 18-70mm ?
Sera-t-il couvert par une garantie internationale ? Pourra-t-il le ramener sans problème sans risquer de se faire embêter par les douanes ?

Merci pour vos réponses

la douane... ben ouaip, il va se faire embeter s'il garde comme neuve la boite :siffle:

je pense pas que pour du matos electronique, acheter la-bas soit une bonne solution, les appareil acheter hors-europe, ne sont pas couvert par la garantie... donc c'est pour ta pomme s'il y a un probleme... :hein:

fait acheter plutot des DVD ou des cartes memoires :)
 
ouais c'est effectivement l'idée que j'avais en tête : sur tous les appareils un peu technologiques, les prix sont plus bas (au moins grâce à la TVA) et la garantie était internationale.
Après, je m'étais dit que peut être que certains d'entre vous s'étaient déjà penchés sur le problème et avaient des prix...
 
Les prix ne t'attends pas à les touver sur un site internet (à part la différence de TVA aucun intérêt) mais il faut les mériter en marchandant (lucky plazza c'est pas mal) à coup de "c'est trop cher je me lève", de convertisseuse euros / dol ($SG) et en voulant bien passer enre 30 et 45 minutes dans un anglais approximatif à voir défiler "en vrai"le cataloque complet d'accessoires (du complément optique au pinceau "poire à air") :D pref ton frère doit aimer marchander sinon c'est pas la peine
 
Du temps où la ligne Paris - Nouméa passait par Singapour, a chaque escale c'était le rush sur le duty free, dans l'immense salle de transit de l'aéroport. L'escale ne durait que 40 minutes, mais il y avait de véritables affaires !!! (Bahreïn était pas mal non plus !!)

À chaque voyage, je faisais quelques emplettes. Je n'ai jamais eu de pb. Suffit de parler anglais et de savoir ce qu'on veut.

Ton frère, à moins qu'il soit marin, passera vraisemblablement par la zone duty free de l'aéroport.
Le seul pb, ce sera probablement au retour, donc faut être sur du coup.

Pour la garantie, je ne vois pas de pb. Tu auras celle du constructeur, worldwide.

Pour ce qui est du prix, je n'ai pas trop d'idée. Je revenais souvent avec des produits tout nx, qui ne sortaient que des mois (parfois 1/2 ans) après en France. Et je dépensais moins qu'en France pour du haut de gamme.

Pour la douane, j'ai jamais eu de contrôle. Mais je laissais la boite dans l'avion.
 
En fait, l'achat en zone Duty-Free est bien moins intéressant que ce que l'on peut trouver dans la ville même car la négociation y est moins aisée (prix généralement constaté : 1/2 tarif, FAIRE TOUS LES MAGASINS ET COMPARER car tous ne veulents pas faire la même "promo" au même moment et ils s'accordent sur les prix ;) ).