Da Vinci Your GPU memory is full

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
454
15
Bonjour à tou-te-s,

Je travaille actuellement sur DaVinci sur une machine
Mac pro début 2008
El Capitan
RAM 14 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM
Processeur 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon
Carte vidéo NVIDIA Quadro 4000 2047 Mo

Normalement c'est une carte vidéo très bien prise en charge par resolve or j'ai régulièrement ce message d'erreur qui apparaît :
Your GPU memory is full.
TRY REDUCING THE TIMELINE RESOLUTION OR THE NUMBER OF CORRECTORS

Sachant que pour l'instant je ne fais que du montage et du recadrage avec Resolve, et pas encore d'étalo lourde avec pleins de nods.
Alors que je montais un projet de quarante minutes, le logiciel a quitté deux fois tout seul, sans enregistrer et sans me proposer d'envoyer un rapport de crash à l'éditeur.

Est-ce que vous pensez que mes deux problèmes sont liés ?
Est-ce que vous savez d'où peut venir le problème de la GPU Memory ?

A vite,
I.

Je remonte ce "presque vieux post".

La version 12.5 de Resolve nécessite Cuda 2.0 minimum. Si la "magnifique" carte Quadro 4000 est compatible peut-être faut-il prévoir une mise à jour du driver. Pas sûr que cela soit la bonne piste mais au cas ou...

source en anglais : https://forum.blackmagicdesign.com/viewtopic.php?f=21&t=47271

Dans le post cité, un commentaire précise que les versions de Resolve sur l'App Store sont uniquement OpenCL et non Cuda...Autre piste. (commentaire de Dwaine Maggart de BlackMagic)

C'était bien un problème matériel, la carte que l'on a est très bonne mais n'est plus supportée par Resolve depuis peu...
Merci beaucoup CV 21 !

Merci igorbatchev d'avoir pris le temps d'indiquer la source du problème, depuis la dernière version, 12.5 je crois, la compatibilité des cartes vidéos a été étendue...passer à côté d'une carte graphique de rêve comme la Quadro 4000 est un peu navrant. Personnellement, je trouve que c'est un peu le souci de Blackmagic en général. Les incompatibilités avec le matériel ou les prises de tête avec les driver sont courants. Cela n'enlève rien aux autres qualités du matériel et des logiciels proposés mais bon c'est à prendre en compte...Bonne continuation.