Daemon Tools & ML 10.8.3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rikly
  • Date de début Date de début

Rikly

Membre actif
29 Décembre 2010
172
3
Suisse romande (GE)
Une correction de bugs en amène d'autres. Maintenant c'est Daemon Tools qui ne fonctionne plus suite à la mise-à-jour de ce matin (ML 10.8.3). Comment supprimer cette dernière mise-à-jour ? Merci

Si on met de côté qu'il faut faire des sauvegardes (combien de fois faut-il le répéter ?) on peut aussi se demander si mettre à jour Daemon Tools ne serait pas une solution...

Si on met de côté qu'il faut faire des sauvegardes (combien de fois faut-il le répéter ?) on peut aussi se demander si mettre à jour Daemon Tools ne serait pas une solution...

Le problème n'est pas là. Je peux me passer de Daemon Tools (qui ne propose pas de mise-à-jour pour l'instant) pour quelque temps. Il devient un peu ennuyeux de perdre quelques utilitaires à chaque mise-à-jour du système. Et de plus, Apple recommande d'appliquer 10.8.3. En plus, il est plus facile de virer Daemon Tools que de remettre 10.8.2 avec Time-Machine. J'ai travaillé pendant 2 ans avec Snow-Leopard sans problème. Maintenant on commence à rejoindre Microsoft, avec des mises-à-jour sans cesse. Et si le seul gain de ML 10.8 est la synchro iCloud, je préférais de loin Mobile-Me, car là aussi on a plus perdu que gagné.

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

On peut aussi se poser la question est ce prudent de sauter sur la mise à jours quelques heures après sa sorti.

Apple dit: l'application de cette mise-à-jour est fortement recommandée. Il n'est pas dit: vous perdrez quelques fonctions que nous ne sommes pas en mesure de vous fournir et que proposent des parties tierces.

Ce n'est pas à Apple de vérifier que les applications tierces sont adaptées aux mises à jour, mineures ou majeures. En l'occurrence, il y a eu un nombre conséquent de bêtas de 10.8.3 qui permettent aux développeurs de vérifier la viabilité de leurs produits.

Avant de dire que Apple fait mal son boulot, il faudrait déjà s'assurer que les utilitaires qui ne fonctionnent plus ou mal utilisent correctement les API mises à leur disposition. Ou alors, être en mesure de montrer que c'est Apple qui ajoute un bug dans ces API. Parfois, aussi, la correction d'un bug a pour effet qu'un programme tiers utilisant ce bug à mauvais escient ne fonctionne plus bien...

Quant aux mises à jour mineures, je ne crois pas qu'il y en ait davantage qu'auparavant ; il faudrait vérifier.

Pour revenir à la version mineure précédente, Time Machine devrait suffire ; ça a l'air assez simple (voir les fils sur Time Machine). Personnellement, je préfère plutôt le clonage : c'est assez direct et facile à utiliser.

Tiens, je ne savais pas de Daemon Tools était sorti pour OSX, l'intérêt est limité vu qu'OSX gère le montage d'image-disque en natif

C'est quoi le but? Monter des formats exotiques issus de la scene "Warez"?

Pour gérer des images Blu-ray, peut-être ?

Pour ceux que ça intérresse, voici la réponse de Daemon:

Dear Customer,
Thank you for contacting our support team.

We are appreciate for bug report. We reproduced this error at our QA lab. We are working on solution to workaround this problem, because in 10.8.3 OS X Apple has changed some code signing procedures.
Our appologize for inconvinience, we think we will find solution within couple of days.

Donc on patiente...

C'est très bon signe, ça.