Daemon

reas

Membre confirmé
3 Septembre 2003
35
0
j'ai telechargé mlmac et le demon.
qu'est-ce que le demon?
à quoi ça sert?
confused.gif

On appelle "démon" un programme qui tourne en arrière plan.. la plupart du temps les démons se lancent au démarrage de l'ordinateur (ce n'est pas le cas pour mlMac).

Par exemple, si tu as activé le partage web sur ta machine, à chaque démarrage ton ordinateur va lancer le démon httpd (tu peux le voir en tapant "top" dans un Terminal).

Voilà, j'espère que je n'ai pas dit de bêtises..
smile.gif

Une chose de sûr, les démons n'ont rien de maléfiques
laugh.gif
wink.gif

merci pour ton expilcation.

par contre, pour mlmac, j'ai jamais reussi à telecharger quoi que ce soit!?

comment cela se fait-il?

pour moi le meilleur peer2peer est acquisition? (mis a part soulseek pour pc)

reas a dit:
j'ai telechargé mlmac et le demon.
qu'est-ce que le demon?
à quoi ça sert?
confused.gif
ça ne sert à rien avec mlmac de télécharger le daemon.
Soit tu installes le daemon (son nom, c'est mldonkey 2.5-3), soit tu installes mlmac (qui contient déjà mldonkey, pas la peine d'en rajouter
wink.gif
)

pour toute question sur mlmac, lis le readme avant tout !
tongue.gif
laugh.gif

reas a dit:
pour moi le meilleur peer2peer est acquisition? (mis a part soulseek pour pc)

Ah non, mlMac ou tout autre p2p qui utilise mldonkey sont bien mieux je trouve. Le seul problème, c'est qu'il faut comprendre qu'on ne peut pas les lancer puis les quitter comme ça, il faut le laisser tourner un bon moment avant de pouvoir obtenir des recherches fructueuses.

molgow a dit:
Ah non, mlMac ou tout autre p2p qui utilise mldonkey sont bien mieux je trouve. Le seul problème, c'est qu'il faut comprendre qu'on ne peut pas les lancer puis les quitter comme ça, il faut le laisser tourner un bon moment avant de pouvoir obtenir des recherches fructueuses.

je l'ai laisser tourner longtemps et rien.
personne...

si tu es derrière un routeur et/ou a activé un firewall quelconque sur ta machine, va lire le point 6 de cette page. y sont indiqués les ports à ouvrir et/ou mapper vers ta machine :
http://www.macdk.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1072

(attention avec ce sujet sensible qu'est le p2p, tant que ça reste d'ordre technique, pas de problème, plus loin, ce n'est pas autorisé par ici ...

A tout hasard je te conseille la lecture de ce sujet : on y parle d'acquisition de poisoned et de quelques problèmes mais également dans ce topic sont mentionnés et cités quasiment tous les P2P sur mac.
Ca peut toujours être intéressant
zen.gif
(et on y parlait du "démon"
wink.gif
)