dailymotion, sessions clientes

macpacman

Membre actif
19 Juin 2008
245
11
Nantes
Bonjour

J'ai installé Mavericks cette semaine.
Je viens de me rendre compte d'un truc: Quand on va sur le site Dailymotion (et peut-être d'autres?) à partir des sessions clientes, s'affichent de chaque côté des fenêtres de messages plus que scabreux, vous voyez le genre :mad:
Comment cela se fait-il? Et comment remédier à ça?

Merci d'avance

Dernière édition:
bon déjà on progresse
on sait que c'est safari
( ca aurait pu en etre un autre)

ce genre de truc est signe d'install d'adware ( une forme de malware ciblé ajout de ""pubs")

ca peut venir de plein de facons
par exemple extension de navigateur ou install d'une appli mac via un site naze ( genre softonic ou CNET)
un celebre c'est la catégorie genieo
(plusieurs sujets)

est ce que ce machin agit sur TOUTES les sessions
(tous les comptes du mac)
ou UN compte

Bin non, pas à ma connaissance.
Mais là, maintenant je soupçonne Safari parce que je viens de vérifier un truc: ça n'affiche rien de tout ça quand j'utilise Firefox.
Avec FireFox c'est un autre problème. Des messages "FF a tenté d'accéder à ...tel ou tel site..." avec des urls indéfinissables...
Mais bon, comme j'ai dit, je viens tout juste d'installer mavericks. J'étais en 10.8 jusqu'a il n'y a pas longtemps, et même l'ordi n'a pas plus d'un mois.

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h34 ----------

est-ce que ce machin agit sur TOUTES les sessions
je vérifie sur la troisième, je reviens.

---------- Nouveau message ajouté à 12h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

Alors sur la troisième, même recherche:
Safari / recherche google "libiamo"" / sélection de Dailymotion

Il y a un seul "HIDE" dont la fenêtre est planquée. j'ose pas cliquer dessus