10.12 Sierra Danger de l'installation de Sierra sur un macbook début 2011 ?

Alean

Membre enregistré
30 Décembre 2017
3
0
31
Bonjour à tous,

J'ai installé il y a quelques jours Sierra sur mon macbook de 2011, avec un SSD de 480Go et 8Go de ram. Il était avant sous El Capitan.

Tout fonctionne correctement, même si l'utilisation est un peu moins fluide qu'auparavant.

La seule chose qui me chiffonne est la conversation que j'ai eu avec un informaticien, qui m'a dit que le fait d'avoir installé Sierra allait considérablement diminuer la durée de vie de mon ordinateur et le transformer "en grille pain".

Dans quelle mesure cela est-il vrai ? J'ai une sauvegarde Time Machine faite récemment sous El Capitan, donc si je dois restaurer mon disque à partir d'elle, ça ne devrait pas être un problème.

Merci pour vos réponses, en espérant que ce sujet n'ait pas déjà été abordé.
 
Bj
Il pense que ton MB va chauffer.
À mon avis tu ne risque pas grand chose.
Au fait , il n'existe pas de MB 2011, c'est soit un 2010 soit un 2015 ou alors c'est MB Air.
Donc fais, menu pomme => À propos de ce Mac et on saura.
 
un informaticien, qui m'a dit que le fait d'avoir installé Sierra allait considérablement diminuer la durée de vie de mon ordinateur et le transformer "en grille pain".

C'est bien !! il a déjà trouvé sa reconversion ...:D
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Salut Alean

La seule chose qui me chiffonne est la conversation que j'ai eu avec un informaticien, qui m'a dit que le fait d'avoir installé Sierra allait considérablement diminuer la durée de vie de mon ordinateur et le transformer "en grille pain".

Pronostic à éclairer mais qui ne me paraît que trop juste.

Les MacBook Pro 15" Early 2011 sont affectés d'un défaut : une mauvaise qualité du processeur graphique intégré à la Carte-Mère (puce graphique). Les OS "dernier-cri" sollicitant davantage ce processeur > il y a des chances qu'il lâche > ce qui se manifeste - indépendamment d'artefacts graphiques à l'écran - par une sur-chauffe du processeur induisant un fort bruit de ventilateurs.

J'en parle d'expérience, ayant à la fois un MacBook Pro 15" Early 2011 et un MacBook Pro 17" Late 2011 (également affecté par la mauvaise qualité du processeur graphique) --> les 2 puces ont lâché sous l'effet de mises-à-niveau à «Sierra» > mais j'ai heureusement pu bénéficier du programme Apple de changement gratuit de la Carte-Mère qui était encore ouvert.

Actuellement ce programme est fermé et ton Mac a viré au statut "Vintage" qui signifie qu'il n'est plus pris en charge en Apple Store. Prends garde de ne pas avoir ce fil-ci comme prochaine destination : ☞Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011☜ (ton Mac après avoir pris une allure torride de grille-pain risque de finir en toast par un passage au four).

En résumé : l'OS «Sierra» n'est pas une cause «nécessaire» mais «occasionnelle» de panne du processeur graphique en ce qui concerne ton Mac.
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM