Dans FinalCutPro5 : incrustation avec une forme particulière

didierLyon

Membre confirmé
26 Octobre 2005
16
0
Bonjour,

Me voici confronté à un besoin d'incrustation que je ne sais pas faire dans FCP5...

J'ai une image de fond, et par dessus, je dois incruster une autre image dans une forme particulière. Le fichier de la forme est un calque Photoshop.
Pouvez-vous me donner des pistes car je dois livrer une maquette demain soir et cela me rendrait très service...

Merci ;)
 
Laisse lui deja s'habituer au cache de 8 points avant de lui proposer un de 50 qui certes est tres utile.
 
Merci pour cette propo de cache patate, je vais essayer.

Voici une vue fixe de la compoosition que j'aimerai réaliser :

test7ul.jpg


J'aimerai donc avoir en fond une image plein écran, à laquelle j'affecterai des filtres.
En bas à gauche et en bas à droite, les 2 petites images sont "contraintes" dans une forme. Il faut que je puisse atttribuer des paramètres à l'image pour qu'elle "rentre" dans la forme (taille et déformation) et j'aimerai aussi attribuer des filtres à l'image sans pour autant que les filtres touches la forme.
Ensuite, l'ensemble image+forme doit pouvoir ensuite avoir des animations (taille et déplacement)

Le top serait également de pouvoir mettre dans la forme une séquence et non pas une image pour avoir plusieurs plans...

Bah voilà, j'espère que c'est plus clair...
Et comme je ne connais FCP que depuis 2 jours, je ne sais pas du tout comment fonctionne ces fonctions !

Merci beaucoup pour votre aide :up:
 
Et bien, voilà une réponse claire: le cache patate! Et tu peux choisir le nombre de points que tu souhaites! Tout cela en combinaison avec l'onglet animation de permettra de faire ce que tu décris ;)
 
Est-ce que je dois manuellement recréer la forme spécifique à l'aide des points du cache patate, ou bien il y a-t-il une possibilité d'adapter le cache patate à ce logo ?

Merci
 
Bonjour DidierLyon,
Tu dois adapter chaque point à ta forme. D'où l'utilité d'un cache patate à 50 points. Il te permet de couvrir et découper à peu près n'importe quelle forme.