Dans la famille Mac Pro…

ClicMac

Membre confirmé
6 Avril 2009
22
0
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de mon Mac Pro d'occaz'…

Y'a-t-il des différences entre un MacPro 2,66 de 2006 et un de MacPro 2008 ?
J'ai lu aussi qu'apparement certain équipements (carte graphique par ex) ne marchent pas sur les Mac Pro Rev1…
Pourquoi ?
A quels modèles correspondent les Mac Pro Rev 1 ?

Merci

V.
 
pardon…
Je voulais dire entre un 2,66 de 2006 et un 2,66 de 2008 y'a-t-il une réelle différence de puissance…et de compatibilité pour les cartes graphique ou autre…

V.
 
pardon…
Je voulais dire entre un 2,66 de 2006 et un 2,66 de 2008 y'a-t-il une réelle différence de puissance…et de compatibilité pour les cartes graphique ou autre…

V.

Je viens de changer un MP 2.66 (2006) pour un Quad 2.99 Nehalem et la différence est flagrante. Ceci dit, j'ai changé mon MP de 2006, non parce que j'éprouvais des problèmes mais par caprice. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec celui-ci. Pour les cartes graphiques, il faut acheter celles qui sont standard PCI Express (pas PCI express 2.0)

http://store.apple.com/fr/product/MA631Z/B?fnode=MTY1NDA5OQ&mco=MjI0MzYyNw
 
pardon…
Je voulais dire entre un 2,66 de 2006 et un 2,66 de 2008 y'a-t-il une réelle différence de puissance…et de compatibilité pour les cartes graphique ou autre…

V.

Oui. D'ailleurs les cartes pour la gamme actuelle peuvent fonctionner dans la gamme précédente mais pas celle d'avant. Il vaut donc mieux prendre un modèle 2008 si tu comptes mettre une 4870 ;)
 
Je viens de changer un MP 2.66 (2006) pour un Quad 2.99 Nehalem et la différence est flagrante. Ceci dit, j'ai changé mon MP de 2006, non parce que j'éprouvais des problèmes mais par caprice. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec celui-ci. Pour les cartes graphiques, il faut acheter celles qui sont standard PCI Express (pas PCI express 2.0)

http://store.apple.com/fr/product/MA631Z/B?fnode=MTY1NDA5OQ&mco=MjI0MzYyNw




Intéressant ça, j'ai aussi un MP 2006 (2,66Ghz) et je voulais le changer pour un Quad 2,26 ou 2,66. Tu constates donc une différence flagrante entre les deux ?
 
Hello à tous !
Petite mise à jour de mes connaissance :rolleyes:
J'avoue ne m'être jamais penché sur les cartes graphiques
Je cherche donc un mac pro d'occaz' pour faire de la video FCS 2 (FCP,COLOR,MOTION) / After Effects…
Que va réellement m'apporter la carte graphique pour ces applications ?
La carte joue-t-elle sur le rendu, la vitesse ?
Je comptais donc investir dans un mac pro d'occaz' pour pouvoir aussi m'acheter un carte d'acquisition HD pour avoir un retour vidéo HD et un moniteur…Je comptais prendre une TV au mieux type Sony KDL-19L4000E (résolution 1680/1050_Contraste2000:1)
Et donc avec toutr ça j'arrive plus ou moins au prix de l'octo neuf mais j'ai la station complète :up:
ça vous paraît judicieux…
Merci
V.
 
Hello à tous !
Petite mise à jour de mes connaissance :rolleyes:
J'avoue ne m'être jamais penché sur les cartes graphiques
Je cherche donc un mac pro d'occaz' pour faire de la video FCS 2 (FCP,COLOR,MOTION) / After Effects…
Que va réellement m'apporter la carte graphique pour ces applications ?
La carte joue-t-elle sur le rendu, la vitesse ?
Je comptais donc investir dans un mac pro d'occaz' pour pouvoir aussi m'acheter un carte d'acquisition HD pour avoir un retour vidéo HD et un moniteur…Je comptais prendre une TV au mieux type Sony KDL-19L4000E (résolution 1680/1050_Contraste2000:1)
Et donc avec toutr ça j'arrive plus ou moins au prix de l'octo neuf mais j'ai la station complète :up:
ça vous paraît judicieux…
Merci
V.


La carte graphique ne va pas "améliorer" sur la vitesse de ton MacPro, mais va améliorer les performances pour la 3D. Si tu utilises Motion, c'est un programme gourmand en effets et donc la carte graphique sera la pour décharger un peu le processeur. Elle est la aussi pour les jeux et toutes les autres ressources qui demande du calcul 3D. (Je pense que pour du vrai montage HD il faut mieux passer par un carte ou un composant spécialement conçu pour ce genre de chose, ce n'est que mon avis personnel ;) )

Cette même carte sera encore plus active avec l'arrivée de Snow Leopard mais bon, encore une fois tout dépend de ton niveau d'exigence. Un MacPro Quad 2006 est peut être démodé, mais il a encore quelques beaux jours devant lui, mais c'est clair qu'il doit perdre la face par rapport à un Octocore actuel.
 
Oui il faut quand même voir qu'avec la sortie de Snow Leopard, la carte graphique va énormément aider le processeur. Et souvent elle est même bien plus puissante que lui pour ces calculs.

Donc c'est bien d'y penser avant ton achat, pour que tu ais un MacPro évolutif dans l'avenir.

Pour le MacPro 2006, il faut qu'il y ait des versions PCI-E 1.0 et ce n'est pas sur que les futures cartes restent compatibles (en fait même certaines cartes actuelles sont en PCI-E 2.0).

Vérifie donc tout ce que je veux ajouter à cette machine 2006 si tu la prends.
 
Intéressant ça, j'ai aussi un MP 2006 (2,66Ghz) et je voulais le changer pour un Quad 2,26 ou 2,66. Tu constates donc une différence flagrante entre les deux ?

La différence est très marquante. La fluidité des opérations s'est grandement améliorée. Ce n'est pas une question de perception, c'est réel. Cependant, je dois ajouter que mon MP 2,66 (2006) me donnait entière satisfaction. Ce n'est donc pas un saut de l'enfer au paradis... C'est seulement passer du 3e au 6e ciel ;)! Je ne regrette aucunement mon investissement. :up: