Je leur ai envoyé un mail ce matin en leur demandant pourquoi le Mac n'était pas cité dans leur article... Je me demande ce qu'ils vont me répondre vu qu'il n'existe pas de réponse valable à mes yeux... S'ils me répondent... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
Mise à jour...
Voici leur réponse:
Vous nous dites que notre dossier ne concerne que l'univers "PC" et pas l'univers "Macintosh".
Nous comprenons votre point de vue mais nous nous permettons toutefois de vous faire remarquer que la question des écrans plats, celle des souris sans fil et celle de l'ADSL concernent autant les détenteurs de Mac que les détenteurs de PC. Seule la question du sytème d'exploitation Windows XP les sépare.
Qui plus est, la grande photo des pages 12 et 13 met en scène un écran et un clavier Mac.
Comme vous vous en doutez, dans notre métier, nous sommes constamment appelés à opérer des choix. En la circonstance, le monde presse étant par ailleurs largement équipé en Macintosh, nous n'avons pas le sentiment d'avoir gravement occulté une des deux grandes "familles" de détenteurs d'ordinateur.
Mise à jour:
Et voici ma réponse:
Je me permet de revenir sur certains points...
Je vous cite: " (...) Mais nous nous permettons toutefois de vous faire remarquer que la question des écrans plats, celle des souris sans fil et celle de l'ADSL concernent autant les détenteurs de Mac que les détenteurs de PC. Seule la question du sytème d'exploitation Windows XP les sépare. (...) "
Bien sûr... tout ces périphériques fonctionnent aussi sur Mac... mais vous ne le dites pas... Nuance... Et à propos du système d'exploitation, vous semblez affirmer qu'il s'agit d'un détail à l'achat d'un ordinateur... alors que c'est une des premières choses à prendre en compte.
Autre citation qui dénote bien le fond de votre pensée et celle de l'article: "Qui plus est, la grande photo des pages 12 et 13 met en scène un écran et un clavier Mac"... Cette remarque me fait doucement sourire... Sous prétexte qu'une photo montre un écran Mac... on décide de ne pas en parler, vu que le texte parle lui, de Windows... Le grand public qui n'est pas forcément féru d'informatique ne notera pas que l'écran est un Mac... Il lira cet article et ne pourra pas faire de choix... vu qu'une seule alternative lui est proposée...
Encore un article impartial qui fait la part belle à Microsoft et à ses pratiques scandaleuses... Cette société n'en a pas besoin... Intéressez-vous plutôt à Palladium, le super-projet de Microsoft... Certains pourraient s'en mordre les doigts dans quelques années d'avoir soutenu de la sorte Microsoft...
Bonnes salutations,
Un désormais non-lecteur de Construire...