Dans l'attente impatiente d'un Imac 20''

agnhar

Membre confirmé
17 Janvier 2005
22
5
47
Paris
Bonjour, à toutes et à tous,

Comme l'indique le titre je suis dans l'attente de mon nouveau joujou, un Imac 20'' commandé sur l'apple store et j'ai plusieurs petites questions pour vous, utilisateurs éclairés.

Tout d'abord sur la livraison, je me suis pris d'impatience depuis que je l'ai commandé et grâce à ce (superbe) forum, j'ai compris comment suivre mon colis à la trace. Malheureusement les dernières nouvelles sont :

27 nov 2006 : 20:35 cork shipped from Originating depot.


Et depuis rien!!! Alors si mes notions de géographie sont bonnes, Cork se trouve en irlande. Et plus de 2 jours pour faire Cork-Paris je trouve cela un peu longuet (mon impatience toujours elle qui me taraude). Alors pensez vous que ce soit normal, ou bien dois-je vérifier les pages faits-divers pour voir si un avion de transport ne se serait pas écrasé entre Cork et ailleurs... Enfin sur l'apple store il me dise que la bête sera livrée le 30 novembre, donc on verra bien.

Deuxièmement je vais installer windows XP, et oui honte à moi, mais je suis prof et les belles applications genre nota bene et geoplan... ne tournent que sur windows. Mais après une lecture rapide des différents posts un peu partout sur le forum je suis pris de panique, vu le nombre de problèmes rencontrés. Alors je sais qu'ici on parle souvent des problèmes, aussi j'aimerais que quelques-uns me rassurent en me disant que tout c'est bien passé chez eux, que windows n'a pas tout détruit sur son passage... Merci

Et enfin dernière question, vais-je pouvoir facilement créer un petit réseau Wifi entre mon Ibook et mon Imac? Ne serait-ce que pour récupérer les différents fichiers que j'ai sur mon portable. Si vous pouviez m'indiquer la manipulation a faire pour que les 2 ordis se voient, au pire je pense qu'une recherche rapide sur le forum me donnera la réponse.

Voilà, en tout cas je suis tout excité dans l'attente de mon joli Imac, même si je ne le dis pas trop fort, car le tout aussi joli Ibook sur lequel j'écris pourrait mal le prendre.

En vous remerciant.

Edit: je répare monsieur, pas de mots dans le carnet siouplait, on fait ce qu'on peut.
 
Bonjour, à toutes et à tous,

Comme l'indique le titre je suis dans l'attente de mon nouveau joujou, un Imac 20'' commandé sur l'apple store et j'ai plusieurs petites questions pour vous, utilisateurs éclairés.

...

Voilà, en tout cas je suis tout excité dans l'attente de mon joli Imac, même si je ne le dis pas trop fort, car le tout aussi joli Ibook sur lequel j'écris pourrait mal le prendre.

En vous remerciant.

Edit: je répare monsieur, pas de mots dans le carnet siouplait, on fait ce qu'on peut.

A titre d'info, nous avons ouvert sur MacGe une "salle des profs" virtuelle ou tu pourra trouver une mine d'informations.

Note pour guiguilap : ne viens pas y traîner tes guêtres et ton insolence si tu ne veux pas ramasser les trois points qui te manquent pour le ban de six mois. A bon entendeur...
 
A propos du délai de livraison, j'avais cru voir 24H en configuration normale et 72H si, comme je vais le faire, on modifie quelque chose (la mémoire vidéo pour moi). Par contre j'en peux plus d'attendre ma prime qui tombe le 6/12 donc je voulais savoir si je le commande aujourd'hui mon bel Imac 20", savez-vous quand est-ce que mon compte sera débité environ; bref est-ce aussi rapide que pour un achat genre supermarché ou pas ? Si quelqu'un peut me donner un ordre d'idée, je pourrai lancer la commande à l'instant T. Merci.
 
A propos du délai de livraison, j'avais cru voir 24H en configuration normale et 72H si, comme je vais le faire, on modifie quelque chose (la mémoire vidéo pour moi). Par contre j'en peux plus d'attendre ma prime qui tombe le 6/12 donc je voulais savoir si je le commande aujourd'hui mon bel Imac 20", savez-vous quand est-ce que mon compte sera débité environ; bref est-ce aussi rapide que pour un achat genre supermarché ou pas ? Si quelqu'un peut me donner un ordre d'idée, je pourrai lancer la commande à l'instant T. Merci.
Si tu payes par carte bancaire, ton compte sera débité à la livraison, c'est à dire quand la machine quitte l'usine ou l'entrepôt