Merci Pascal,
bon alors je vais tenter d'être précis, car en réalité, depuis près de 2 ans sur mac, c'est ma première utilisation d'un logiciel de messagerie et de surcroît mon premier problème rencontré avec ma machine...
1. Je suis en effet sous Tiger, OSX 10.4.11
2. Réparation des autorisations : quésako ?
3. Je fais des sauvegardes, mais simples : documents, séquences, et librairies iphoto/itunes
4. plist corrompue, indexation bancale : quésako 2.O ?
Précisions : MAIL me sert de logiciel pour une boîte mail professionnelle que je viens de créer chez ovh (avec mon nom de domaine), et j'ai configuré MAIL en IMAP. Mon OS est en français.
Sinon,
- j'ai vérifié les préférences mail : a priori tout est OK (enregistrement des brouillons et messages envoyés sur le serveur).
Seule, en fonctions avancées, la case "synchroniser automatiquement les BAL modifiées" n'est pas cochée, et le préfixe du chemin IMAP non indiqué
- les messages sont bien en ligne, surtout si je passe par le webmail ; via MAIL, c'est aléatoire, et cela peut mettre beaucoup de temps à apparaitre dans le répertoire SENT.
Quant aux brouillons, ils me sont interdits dans MAIL, poissibles dans WEBMAIL.
- J'appelle le répertoire SENT ce qui appraît dans l'arboresscence de la la Boite de Réception (avec le symbole de tiroir). Il y a aussi DRAFT, JUNK, Trash.
J'ai ensuite un avion de papier MESSAGES ENVOYES mais rien ne figure dans cet espace.
C'est grave docteur ?