Dans PAGES =Faire un "fond" d'apres une photo

rose-bud

Membre confirmé
30 Juin 2005
24
1
Bonjour tout le Monde
je debute dans Pages,,,je n'ai pas trouve le moyen de me servir d'une photo pour en faire un "fond" et pouvoir ecrire par dessus,,,
merci d'avance de vos réponses et bonne soirée:)
Rose-bud
 
Bonjour rose-buid et bienvenue sur MacG

Pour créer du texte avec une image en arrière plan dans Pages, c'est très simple !
D'abord, tu créés un bloque texte (Barre d'outils/Objets/Texte)
ensuite tu vas dans l'inspecteur des graphismes, et tu clique sur le petit menu déroulant en dessous de Remplir, et tu sélectionnes "Remplissage Image".
Tu choisis ton image sur ton disque dur et voilà.
Pour ajouter du texte, tu n'as qu'à double-cliquer dans le cadre.

Bonne soirée à toi !
 
Bonjour rose-buid et bienvenue sur MacG

Pour créer du texte avec une image en arrière plan dans Pages, c'est très simple !
D'abord, tu créés un bloque texte (Barre d'outils/Objets/Texte)
ensuite tu vas dans l'inspecteur des graphismes, et tu clique sur le petit menu déroulant en dessous de Remplir, et tu sélectionnes "Remplissage Image".
Tu choisis ton image sur ton disque dur et voilà.
Pour ajouter du texte, tu n'as qu'à double-cliquer dans le cadre.

Bonne soirée à toi !


AH ! super! Merci:),,,mais tu vas dire que je suis vraiment "benête";) mais le rectangle d"insertion " de l'image est tout petit (4x3 environ) ,,,je voudrais que ça remplisse toute la page ! ,,,,j'abuse , je sais ! mais je tourne en rond;)
Re-mille mercis
 
Tu n'es peut-être pas très habituée, c'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend.
Une fois que t'as tappé ton texte, clique à côté, (n'importe où dans la page balnche), puis reclique sur le cadre que tu viens de créer. Là, il est entouré des petits carés, ils te permettent en cliquant de dessus (ton curseur se tranforme en flèche d'ailleurs) de "prendre" un bord pour le faire glisser, et quand tu prend un coin il fais glissé les deux bords adjacents. Ceci te permet donc d'agrandir ou de rétrécir à souhait ta zone de texte. Clique donc (sans relacher) dans le petit carré en bas à gauche et glisse le jusqu'au plus bas à gauche de la page, il "bloquera" aux limites de la pages de toutes manières., tu remplira donc ta page avec ton bloc texte.
 
Tu n'es peut-être pas très habituée, c'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend.
Une fois que t'as tappé ton texte, clique à côté, (n'importe où dans la page balnche), puis reclique sur le cadre que tu viens de créer. Là, il est entouré des petits carés, ils te permettent en cliquant de dessus (ton curseur se tranforme en flèche d'ailleurs) de "prendre" un bord pour le faire glisser, et quand tu prend un coin il fais glissé les deux bords adjacents. Ceci te permet donc d'agrandir ou de rétrécir à souhait ta zone de texte. Clique donc (sans relacher) dans le petit carré en bas à gauche et glisse le jusqu'au plus bas à gauche de la page, il "bloquera" aux limites de la pages de toutes manières., tu remplira donc ta page avec ton bloc texte.


Merci merci merci !!!;) j'ai compris,,,!
Je bloque encore sur des bricoles (ex format de l'image de depart qui "ne rentre pas " en entier ds ma feuille) mais je vais trouver,,,j'ai été plus futée :rateau:pour "désosser" des présentations de Keynote grace a la présentation de Iwork+Inspecteur,,,
C'est curieux j'ai switché il a deux ans et depuis je baigne ds le bonheur d'Apple;)
mais de toutes les revues dont je me gave, (Icreate,Vous et votre Mac,et A Vos Mac, mes trois préférées) je trouve tres peu de choses sur Keynote et Pages !!! on est noyés sous des articlessur Itunes, Ipos, Garage Bansd et bien d'autres, mais la suite Iwork fait l'objet fr tres peu de parution,Idem pour les forum que j'ai trouvés : peu d'idées originales a glaner,,,j'ai toutefois trouvé un bon tuto fait par un charmant "bénévole"

Pour Pages , je comprends une fois qu'on le maitrise,c'est bon,mais pour Keynote,je trouve que des "ouvertures" pourraient etre presentées en créativité !!!

merci a toi et bonne nuit:)
Rose-bud