Dans un MacBook Pro Retina 2014 on peut mettre la barette SSD du MacBook Pro Retina 2015 ?

Bonsoir,
oui compatible même connecteur sur la carte mère
 
Bonjour,

Je suis entrain de changer de mac book pro et je suis parti pour mettre un Disque Dur Samsung SSD 850 EVO 500 Go dans un mac book pro Retina (128Go) dernière génération (2015).
Par ailleurs, je souhaite booter l'ordinateur sous l'OS Moutain Lion 10.8 car je fais de la musique et c'est sous Lion que tout fonctionne bien.

Le technicien du SAV Fnac, après avoir essayé la manipulation (cité ci-dessus) n'a pas pu se servir du clavier et du trackpad (pb de drivers avec la carte mère?) car apparemment Apple auraient changé une connectique de leur slot de disque pour ne plus qu'on incorpore des disques SSD (étrangers) dans leur Mac Book Pro Retina.

J'ai trois questions:

Cela vient-il du disque SSD Samsung SSD ou du MacBook Pro Retina dernière génération?
Cela vient-il du fait de booter Moutain Lion sur un Retina dernière génération?
Savez-vous quel disque SSD seraient susceptible d'être incorporé sans problèmes dans cette machine?

Par avance, merci !
 
Cela vient-il du fait de booter Moutain Lion sur un Retina dernière génération?
Pas possible. Un ordi dernière génération ne démarrera que sous El Capitan.

Par ailleurs, les MBP retina ont des connecteurs SSD propriétaires. Pas la peine d'espérer changer la barrette SSD et la remplacer par un SSD 2,5" habituel.
 
Cela vient-il du disque SSD Samsung SSD ou du MacBook Pro Retina dernière génération?
OS X Lion incompatibles avec les derniers MBPr, comme site par Sly54 :coucou:
Cela vient-il du fait de booter Moutain Lion sur un Retina dernière génération?
Oui effectivement car incompatible, seul El Capitan est opérationnel, car ces le dernier OS X
Savez-vous quel disque SSD seraient susceptible d'être incorporé sans problèmes dans cette machine?
Il y a des SSD compatibles avec les derniers MBPr, mais il faut avoir un gros portemonnaie, voilà un lien pour
http://store.mcetech.com/mm/merchant.mvc?Store_Code=MTOS&Screen=CTGY&Category_Code=PCIEFLASH
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ah bah, en voilà un retour intéressant, mais il faut quand même casser sa tirelire. :(
 
Oui c'est vrai que cela reste cher