Danse Macabre de Camille Saint-Saëns

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 424
1 930
Angoulême
Bonjour à tous,

Une connaissance recherche une version "un peu détournée, voire déjantée" de La Danse Macabre de Camille Saint-Saëns pour un spectacle. Bien entendu, elle ne sait pas qui interprète cette "version". Elle cherche à se la procurer (je précise, légalement) rapidement, mais comme elle n'est pas capable de donner les éléments qui vont bien elle a fait appel à moi, et moi, à vous.
Donc voilà, si vous avez des idées, voire des références de disque…
Merci !!
 
Je suis totalement d'accord avec toi ! et d'ailleurs, j'ai demandé des précisions... Quant à Spike Jones, je n'ai pas trouvé "d'arrangement" de Danse Macabre. Je n'ai peut-être pas bien cherché, mais pourtant... j'ai quand même passé un peu de temps ;)
 
C'est fou d'etre aussi imprecis ( pas toi , la connaissance demandeuse)
orchestre? voix? duo piano violon? (dans ce genre parodique disjoncté, des super bons: igudesman et joo
http://www.igudesmanandjoo.com/igujoo.htm ?
électronique?
texte parlé?

les comiques à cordes francais ( le Quatuor)?

spike jones a fait du saint saens
entre autre
None But the Lonely Heart (A Soaperetta)
 
  • J’aime
Réactions: elKBron
Y'en a eu plusieurs, surtout dans des films. Mais je sais pas ce que ça veut dire, déjantée, pour ta copine. Y'en a une au piano électrique dans une vieille série de Disney, en noir et blanc. Y'en a une un peu trafiquée, et drole, dans l'étrange noel de monsieur jack. Et y'a une version chantée, avec des paroles rigolotes, interprétée par Armand Mestral ("zig et zig et zague, la mort crie cadence").
Et surement d'autres.