DAO [CAO], 2D, 3D, Archi [2] !...

C'est bien beau tt ca autocad, solidworks, vectorworks ms c qd meme un peu de la merde
Moi j'utilise intensivement CATIA dans mon ecole sur des "PC de merde" (bien sur les trois derniers mots sont indissociables) et je recherche n'importe quel soft qui me permette de bosser ma CAO tranquillou chez oim avec mon petit iBook G3 ou mon futur iMac G5 et surtout d'exporter les fichier sous CATIA V5 voire meme de faire marcher CATIA sous Mac
J'ai ensé à la solution d'utiliser un CATIA version UNIX et de le lancer par X11 ms certains m'ont dit que c'etait impossible? Si qqun a une idee pour solutionner mon pb il sera le bienvenu. J'ai d'ailleurs lance un sujet de discussion la dessus dans la rubrique "Arts graphiques" nommé "CAO CAD sur OS X": http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93352


J'espere que vous pourrez m'aider parce que pour le moment je suis vraiment ds la merdum
 
Pochtroi a dit:
C'est bien beau tt ca autocad, solidworks, vectorworks ms c qd meme un peu de la merde...
Non, ce n'est pas de la m..d. comme tu dis, cela ne correspond pas à ton besoin ce qui n'est pas du tout la même chose alors tu gardes ce qualificatif pour toi. Merci.
 
Desole je me suis en effet un peu emporté et je suis desole de t'avoir choqué :zen:
Je dirais en fait que tous ces logiciels restent assez limités en conception et en calculs et que les PC peuvent faire tourner des logiciels bcp plus puissants qu'il serait bon de pouvoir utilser au plus vite sur OS X? Je m'etonne que ca ne se fasse toujours pas puisque CATIA fonctionne dores et deja sur UNIX.
 
Bonjour,
Je recherche la solution logicielle la mieux adaptée pour faire du CAD (2D surtout et un peu de 3D peut-être) sur mac (powerbook G4 15" Combo en acquisition prévue). Mon job : architecte-paysagiste. AutoCAD sur MAC çà existe ? Sinon que penser de vectorworks et archicad ? Autre question : l'échange de fichiers. Quelles plateformes pour recevoir du .dxf ou .dwg. Enfin cas pratique pour la 3D : surtout du modelé de terrain avec courbes de niveaux et altimétrie.
Merci d'avance de tous vos tuyeaux.
PS : n'étant pas un "fondu" d'informatique merci de ne pas trop "jargonner" sinon je vais ramer !

Julien
 
ArchiCAD bien sûr ! 2D efficace 3D sympa et exportable vers Art'lantis R ou 3dsMAX voir C4D - ArciCAD prends en charge dwg et dxf ...pour la suite suivre les liens ci-dessus. Sinon jsui prêt à répondre à toute tes questions - je suis plasticien et je bosse sur PowerBook 15 Combo / et bi-G5 au boulot. :up:
 
jul29 a dit:
Enfin cas pratique pour la 3D : surtout du modelé de terrain avec courbes de niveaux et altimétrie.
Justement j'expérimente en ce moment ! j'ai récup des plans de géomètre en .dwg que j'ai importé sur archiCAD et réenregistrés en .pln et tout va bien (à par peut-être les polices de caractères : les fameux .shx qu'il faut modifier enfin...)
 
Merci à vous pour vos réponses et vos conseils. Je suis novice en la matière. Après 10 ans de PC, j'en ai ma claque et je veux passer à autre chose. J'ai essayé Linux mais il faut être calé en informatique pour faire marcher çà. Donc c'est vers Mac que je me dirige avec certitude. :)
 
  • J’aime
Réactions: Giam_
Le faible nombre de contributions à ce fil est-il révélateur de l'importance qu'a pris le monde PC dans ce type de solution logicielle ? Il y a un retournement important qui s'est opéré en 10 ans : les logiciels de DAO/CAO semblent être majoritairement sur PC. La percée d'AutoCAD et de 3D S MAX dans le monde de l'architecture en est un exemple. Sans compter CATIA, et aussi le fameux MICROSTATION qui est un peu l'archétype de toutes ces solutions.
Les solutions logicielles pour l'environnement Mac semblent avoir donc pris un train de retard, particulièrement dans la 3D. :(
 
C'est bien en cela qu'il est intéressant de pouvoir exploiter Win... sur le matériel Apple avec Boot Camp - c'est un bon compromis à défaut de mieux. Ça évoluera avec le temps :) j'aime à le croire.
 
Bonjour,
Je cherche un logiciel de CAO très simple à utiliser (mais qui fasse de la 3D quand même), et surtout qui soit gratuit! Je veux juste designer un réservoir cylindrique avec quelques vis et quelques tuyaux, pour que les techniciens du labo de recherche comprennent bien ce que je veux.
Merci beaucoup.
Hervé
 
petitbeurre44 a dit:
Bonjour,
Je cherche un logiciel de CAO très simple à utiliser (mais qui fasse de la 3D quand même), et surtout qui soit gratuit! Je veux juste designer un réservoir cylindrique avec quelques vis et quelques tuyaux, pour que les techniciens du labo de recherche comprennent bien ce que je veux.
Merci beaucoup.
Hervé

Tu demandes beaucoup ! Gratuité, facilité.... Essayes BLENDER 3D.
Mais je ne garantie rien, hein.... :cool: Je suis un peu revenu des gratuiciels car dès que çà devient un peu plus complexe techniquement, y'a pas de miracles. Entre une équipe payée pour développer toute la journée un logiciel (payant) et des passionnés, pris par leurs autres activités, non rémunérés, qui produiront héroïquement un logiciel (gratuit), forcémment, forcémment, il y a une différence. C'est un fait.
 
salut
et bien moi j'utilise carrara mais la modelisation n 'est pas evidente.
J 'ai decouvert a la fin de mes etudes cinema 4 d meme si la modelisation est encore plus dure pour gerer les rendus les lumieres et surtout les cams c beaucoup plus simple.
Le mieux c de pouvoir dessiner sur all plan ou autocad avant.
Le soucis c que je suis sur mac et je ne trouve pas c4d pour OS X.Pouvez m'indiquer ou je peux trouver ca... Merci.:)
 
jmreymond a dit:
salut
et bien moi j'utilise carrara mais la modelisation n 'est pas evidente.
J 'ai decouvert a la fin de mes etudes cinema 4 d meme si la modelisation est encore plus dure pour gerer les rendus les lumieres et surtout les cams c beaucoup plus simple.
Le mieux c de pouvoir dessiner sur all plan ou autocad avant.
Le soucis c que je suis sur mac et je ne trouve pas c4d pour OS X.Pouvez m'indiquer ou je peux trouver ca... Merci.:)

Infos intéressantes, et bienvenue sur le forum ! :)

Une petite règle simple de MacGé : faire une recherche préalable en premier lieu. Avec la fonction "recherche avancée", peut-être trouveras-tu des pistes.
Merci aussi d'éviter les raccourcis type SMS dans l'écriture des posts.