Darty et Apple, Mac en panne depuis mars 2002

M

Membre supprimé 2

Invité
Je veux juste vous ternir au courant d'une malheureuse histoire.

Un G4 Cube (450 512Mo ram DD20 Go) sous garantie Darty tombe en panne en mars 2002, après 3 aller-retour en SAV (à Nantes Société Atemis sous traitant de Darty) La machine présente le meme probleme. La panne n'a pas été réparée, les données systématiquement effacées. A la 4° panne on me propose de l'échanger, je remets les 64 mo de ram initiales. La machine repart en réparation alors qu'on m'avait promis un échange (Apple et Darty) elle revient avec ce commentaire "Pas assez de ram pour faire tourner MAC OS X, Apple vous recommande de mettre 128 MO au minimum" Aujourd'hui Apple nie toute repsonsabilité dans la panne (la machine n'étant plus sous Applcare) et Darty refuse de faire quoi que ce soit.

Personnellement je ne sais plus quoi faire, et à qui faire confiance, ni Apple et encore moins Darty n'ont agit dans cet objectif.

Pensez-vous que c'est digne du "Contrat de confiance" de Darty, ou de la promesse de qualité qui semble justifier le prix exorbitant des produits Apple ? Pensez-vous sincèrement qu'un professionnel est en droit d'agir de la sorte, à savoir ne pas tenir parole ?

Ainsi je constate qu’après avoir accepté 15000 Frs lors de l’achat de cette machine, Darty, ainsi que les autres intermédiaires, a savoir Atemis et Apple refusent de faire leur travail correctement, à savoir de prendre la
responsabilité d’une machine tombée en panne sous garantie, cette même garantie que j’ai payée au prix fort sans discuter. Aujourd’hui Darty refuse implicitement d’agir et renvoie la faute sur le sous traitant sur Apple, sur le fournisseur, tandis que je continue à attendre. C’est intolérable.


Je vous remercie de m'avoir lu, et je vous remercie d'avance dans le cas ou vous auriez une solution
 
je ne connais pas la date d'achat de ton Cube mais voilà ce que je ferais (si tu es sûr de tes arguments) :

- courrier circonstancié à la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes dont tu dépends (soit précis, complet, utilise un ton apaisé, reconnaissant de leur future intervention mais ferme).
- courriers à Darty et Apple France avec copie du courrier à la DDCCRF (sois très déterminé et concis dans ta demande).

puis tu vois venir !!

bon courage et ne te laisse pas faire si tu es dans ton bon droit.
 
Il me semble également assez justifié de les prévenir que c'est le dernier coup de semonce avant le tribunal, non ? Bon, tout en sachant que tu préfèreras l'éviter (frais, délais, etc.)
Je ne suis pas avocat, hein...
Courage.
 

C'est peut être un hasard mais moi les deux produits (un lecteur mp3 et un agenda électronique) que j'ai acheté chez Darty avaient des problèmes techniques dès l'achat donc maintenant je m'abstiens d'y aller.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />Je ne suis pas avocat, hein...
Courage.
<hr /></blockquote>
moi, je le suis !!
ce qui m'ennuie dans le post initial, c'est qu'il soit anonyme !!
confused.gif
 
Et ce qui me dérange c'est de nommer publiquement les protagonistes. (stratégiquement et juridiquement)

Rien qu'il y a 15 jours, TF1 a annoncé un jugement ou les parties incriminées ont demandé et obtenu des dommages et intérêts, au titre de la diffamation, à l'auteur d'un post de ce style pour avoir dévoilé le nom sur un forum et ceci quand bien même que les motifs de l'affaire était à leur désavantage.

je pense que l'auteur du post ci dessus devrait supprimer les noms tout en relatant les faits
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> Et ce qui me dérange c'est de nommer publiquement les protagonistes. (stratégiquement et juridiquement)

Rien qu'il y a 15 jours, TF1 a annoncé un jugement ou les parties incriminées ont demandé et obtenu des dommages et intérêts, au titre de la diffamation, à l'auteur d'un post de ce style pour avoir dévoilé le nom sur un forum et ceci quand bien même que les motifs de l'affaire était à leur désavantage.

je pense que l'auteur du post ci dessus devrait supprimer les noms tout en relatant les faits
<hr /></blockquote>
pas bien défendu, l'adversaire de tf1 (tu as la source de ton info ?).
il n'y a aucune jurisprudence dans ce domaine, au contraire. sinon, il faudrait censurer les pages "courrier" des revues techniques diverses et variées (informatique, téléphonie,... ).
mais c'est toi le modérateur !!
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
pas bien défendu, l'adversaire de tf1 (tu as la source de ton info ?).
il n'y a aucune jurisprudence dans ce domaine, au contraire. sinon, il faudrait censurer les pages "courrier" des revues techniques diverses et variées (informatique, téléphonie,... ).
mais c'est toi le modérateur !!
zen.gif
<hr /></blockquote>

non ce n'était pas TF1 en cause il avait donné l'info au JT de 20 H00 , il semblerait que cela soit une jurisprudence récente (je ne suis pas le modo sur ce forum )
laugh.gif


 
Un jour on pourra se faire truander, voler, tondre comme un mouton par n'importe quelle societé, et il ne faudra rien dire? Ne pas se plaindre ? Ne surtout pas dire qui vous vole ? Avoir peur comme un serf de la reaction de son seigneur de peur d'avoir des ennuis ? Tiens ca nous rappel aussi la pègre, les malfaiteurs, ne rien dire sinon il nous arrivera des ennuis. Non, il faut dire, il faut dennoncer et citer; ne nous laissons jamais faire. Et au fait comme dirait Apple : Think Different.
 
ne t'inquiète pas, cette époque n'est pas encore arrivée : nous sommes un certain nombre à "veiller au grain". un société sans libertés publiques n'est pas encore en vue, la résistance sera farouche !!
 
applepie a dit:
(...) nous sommes un certain nombre à "veiller au grain". un société sans libertés publiques n'est pas encore en vue, la résistance sera farouche !!

Je note aussi que nous sommes «un certain nombre à veiller au grain», mais seulement sur le net et sur les forums j'ai l'impression... Lorsqu'on sort du virtuel, on a l'impression que les gens s'en fichent et attendent...
crazy.gif
La presse et les médias ne parlent pas de monopole de Microsoft, de DRM, de Palladium, de droits d'auteurs, de majors, de CD audios protégés, etc.
crazy.gif
 
applepie a dit:
pas seulement sur le net !! les lois ne se font pas dans les journaux ou à la tv, si tu vois ce que je veux dire !!
zen.gif

Je comprend, mais il me semble que les gouvernements s'intéressent petit à petit à Linux: ils veulent quelque chose de sécurisé, et ne pas être dépendant d'une seule société. En plus c'est moins cher à mettre en œuvre.