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Membre supprimé 2
Invité
Je veux juste vous ternir au courant d'une malheureuse histoire.
Un G4 Cube (450 512Mo ram DD20 Go) sous garantie Darty tombe en panne en mars 2002, après 3 aller-retour en SAV (à Nantes Société Atemis sous traitant de Darty) La machine présente le meme probleme. La panne n'a pas été réparée, les données systématiquement effacées. A la 4° panne on me propose de l'échanger, je remets les 64 mo de ram initiales. La machine repart en réparation alors qu'on m'avait promis un échange (Apple et Darty) elle revient avec ce commentaire "Pas assez de ram pour faire tourner MAC OS X, Apple vous recommande de mettre 128 MO au minimum" Aujourd'hui Apple nie toute repsonsabilité dans la panne (la machine n'étant plus sous Applcare) et Darty refuse de faire quoi que ce soit.
Personnellement je ne sais plus quoi faire, et à qui faire confiance, ni Apple et encore moins Darty n'ont agit dans cet objectif.
Pensez-vous que c'est digne du "Contrat de confiance" de Darty, ou de la promesse de qualité qui semble justifier le prix exorbitant des produits Apple ? Pensez-vous sincèrement qu'un professionnel est en droit d'agir de la sorte, à savoir ne pas tenir parole ?
Ainsi je constate quaprès avoir accepté 15000 Frs lors de lachat de cette machine, Darty, ainsi que les autres intermédiaires, a savoir Atemis et Apple refusent de faire leur travail correctement, à savoir de prendre la
responsabilité dune machine tombée en panne sous garantie, cette même garantie que jai payée au prix fort sans discuter. Aujourdhui Darty refuse implicitement dagir et renvoie la faute sur le sous traitant sur Apple, sur le fournisseur, tandis que je continue à attendre. Cest intolérable.
Je vous remercie de m'avoir lu, et je vous remercie d'avance dans le cas ou vous auriez une solution
Un G4 Cube (450 512Mo ram DD20 Go) sous garantie Darty tombe en panne en mars 2002, après 3 aller-retour en SAV (à Nantes Société Atemis sous traitant de Darty) La machine présente le meme probleme. La panne n'a pas été réparée, les données systématiquement effacées. A la 4° panne on me propose de l'échanger, je remets les 64 mo de ram initiales. La machine repart en réparation alors qu'on m'avait promis un échange (Apple et Darty) elle revient avec ce commentaire "Pas assez de ram pour faire tourner MAC OS X, Apple vous recommande de mettre 128 MO au minimum" Aujourd'hui Apple nie toute repsonsabilité dans la panne (la machine n'étant plus sous Applcare) et Darty refuse de faire quoi que ce soit.
Personnellement je ne sais plus quoi faire, et à qui faire confiance, ni Apple et encore moins Darty n'ont agit dans cet objectif.
Pensez-vous que c'est digne du "Contrat de confiance" de Darty, ou de la promesse de qualité qui semble justifier le prix exorbitant des produits Apple ? Pensez-vous sincèrement qu'un professionnel est en droit d'agir de la sorte, à savoir ne pas tenir parole ?
Ainsi je constate quaprès avoir accepté 15000 Frs lors de lachat de cette machine, Darty, ainsi que les autres intermédiaires, a savoir Atemis et Apple refusent de faire leur travail correctement, à savoir de prendre la
responsabilité dune machine tombée en panne sous garantie, cette même garantie que jai payée au prix fort sans discuter. Aujourdhui Darty refuse implicitement dagir et renvoie la faute sur le sous traitant sur Apple, sur le fournisseur, tandis que je continue à attendre. Cest intolérable.
Je vous remercie de m'avoir lu, et je vous remercie d'avance dans le cas ou vous auriez une solution