DashBoard sous un compte OSX contôlé ?

JoMac

Membre actif
8 Novembre 2004
205
6
40
Voilà mon problème, j'ai deux comptes sur mon eMac dont un contrôlé (je suis l'admin.).
C'est à dire que je veux empêcher l'execution de certains logiciels à la seconde personne qui utilise l'ordinateur. Cependant, quand je vais dans les préférences de compte, il me sort une liste de logiciels à cocher ou décocher mais il en manque... Comme le DashBoard ! Du coup, vu que je ne peux pas le cocher, il le considere comme "interdit" et l'utilisateur n'arrive pas à l'ouvrir sur sa session.

Comment faire alors, je n'arrive pas à séléctionner les logiciels sur lesquels je veux appliquer une permission ?

Merci:)
 
Ca ne répondra pas directement à ta question, mais plutôt que d'autoriser l'usage des applications au deuxième utilisateur, tu peux faire l'inverse et interidre l'usage de certaines applications à l'autre utilsateur.

Pour ça, tu crées dans TON dossier home (celui de l'administrateur) un dossier "Applications" (tu verras c'est prévu et ce dossier prendra directement l'icône spécifique au dossier Applications). Tu y déplaces les applications que tu veux interdire à l'autre utilisateur. Comme ça il ne les verra même pas!
 
Pas bête, je retiens... mais j'espère quand même une réponse sur mon problème, ne serait ce que pour ma culture technique Macintosh : Bientôt un an de switch :D