Dashboard - Widget et son

mulot

Membre confirmé
12 Février 2003
19
0
Bonjour,

Savez vous s'il est possible dans un widget de jouer un son du style mp3 ou autre ? Sans que ce mp3 soit dans la biblio iTunes.

J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'émettre de sons à partir d'un widget.

mulot a dit:
Bonjour,

Savez vous s'il est possible dans un widget de jouer un son du style mp3 ou autre ? Sans que ce mp3 soit dans la biblio iTunes.

J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'émettre de sons à partir d'un widget.

il me semblait qu y avait un widget itunes? Mais c'est peut etre pas ce que tu cherches.
Par contre je vois vraiment pas pourquoi un son ne pourrait pas sortir d'un widget.
Va sur le site apple, il doit y avoir une categorie Widget Audio

JEanlOu

jean-lou a dit:
il me semblait qu y avait un widget itunes? Mais c'est peut etre pas ce que tu cherches.
Par contre je vois vraiment pas pourquoi un son ne pourrait pas sortir d'un widget.
Va sur le site apple, il doit y avoir une categorie Widget Audio

JEanlOu

Il existe des widget iTunes parce qu'un widget est capable de controler iTunes via Applescript il me semble. Mais ce n'est pas ce que je recherche, mon fichier son n'est pas dans iTunes et je ne veux pas lancer iTunes pour pouvoir jouer mon mp3, trop lent.

Tous les widgets dans la catégorie Audio chez Apple ne sont en fait que des widgets relatif à l'audio (affichage de paroles de chansons, control d'iTunes) mais aucun ne joue de son.
Certains widgets font appel au synthétiseur vocal de MacOSX mais ce n'est pas ce que je recherche non plus.

En jouant un peu avecles Widgets, j'avais réussi à lancer une applet Java dans un widget. Du coup, il est possible de jouer des sons par ce moyen (classe AudioClip).

Idem, en passant par une commande Terminal (beaucoup plus léger).

Quoiqu'il en soit, il faudra certainement passer par un logiciel tiers (Java, iTunes, ... ) à moins de se faire son propre petit prog en C et l'invoquer (avec tous les risques de sécurité que cela comporte).