Dashboard

aristachi

Membre actif
17 Décembre 2008
100
0
63
Lausanne Suisse
Bonjour,

Qui pourrait, s'il vous plaît me dire comment faire pour activer à nouveau Dashboard?
Il ne fonctionne plus; je n'arrive plus à l'ouvrir?

J'ai bien essayé de supprimer l'alias du Dock et de tirer Dashboard du dossier application, mais il ne veut pas s'ouvrir...?

Par avance merci de l'aide

Aristachi
 
Il n'y a pas de quoi :)

Bien sûr lors de l'installation, s'il te propose de réinstaller d'autre chose, ne les réinstalle pas coche seulement Dashboard ;)

J'avais eu ce problème sur mon premier Mac, et on m'avait donné cette solution qui par ailleurs avait marché et c'est d'une simplicité.
 
Hello!

Pour l'instant, j'ai mis le disque est j'ai suivi les instructions à l'écran; mais il n'y a pas grand choix.
Il y avait un paquet nommé intall Bundled Sofware et une rubrique à lire. A part cela, rien d'autres...?

J'ai donc suivi la procédure en cliquant deux fois sur le Bundled. Cela donne installation en cours: Applications intégrées; durée 30mn.. Pour l'instant, il n'y a rien d'autre qui me donne un quelconque choix. La procédure en est maintenant à Installation, écriture des fichiers...exécutions des scripts....optimisations des fichieres...déplacement des objets...exécutions des scripts etc.

Je crains......

Aristachi

---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h13 ----------

Suite....

L'ordi a redémarré.....et je ne sais pas au juste quoi il a installé ni ou ni comment? Le DVD est sorti et tout semble fonctionner comme avant. Sauf, sauf que Dashboard ne fonctionne toujours pas...?


Hier, j'avais pris dans Time Machine l'application de Dashboard. Dans le dossier application j'ai maintenant: Dashboard d'origine, l'ancien et un autre dossier Dashboard dans lequel il y a: Contents qui lui renferme code, info.plist et d'autres dossiers comme Resources, Code signature etc. J'ai idée que ce dossier n'a rien à faire ici....mais je ne sais ce que je dois en faire..?

J'ai essayé de supprimer Dashboard du Dock et de tirer un autre depuis Applications. Rien, il ne veut pas s'ouvrir et se montre têtu comme un mulet qui n'a pas soif....?

Résultat: pour l'instant, je préfère attendre du secours avant de faire d'autres éventuelles sottises.

Aristachi
 
Il n'y a pas de quoi :)

Bien sûr lors de l'installation, s'il te propose de réinstaller d'autre chose, ne les réinstalle pas coche seulement Dashboard ;)

J'avais eu ce problème sur mon premier Mac, et on m'avait donné cette solution qui par ailleurs avait marché et c'est d'une simplicité.
Hello Remi!

Concernant Dashboard, j'ai finalement trouvé la solution en lisant d'autres messages d'utilisateurs.
Comme j'utilise OnyX, j'avais malencontreusement désactivé Dashboard OU alors, cette panne s'est passé lors d'un téléchargement d'un autre logiciel ces jours passés...? Mystère.

Tout est donc rentré dans l'ordre, sauf que mes notes avaient disparus.
Merci et bons messages

Aristachi