Data Rescue : faites gaffe... !

Herra

Membre confirmé
10 Novembre 2007
36
0
Juste pour vous dire de faire attention avec ce petit logiciel qui m'a fait perdre mon disque dur :

j'avais besoin de retrouver des fichiers supprimés, alors j'ai lancé un scan minitieux (la version démo ne permet de ne faire qu'une analyse, autant être généreux). Au bout de 4 heures, 'jétais crevé et le scan était toujours pas terminé. J'ai cliqué sur annuler, et la machine s'est bloquée direct. A force d'attendre, exctinction forcée... En le rallumant, impossible de booter et le disque dur "grince...".
Sous garantie, je fais 120 bornes pour le réparateur le plus proche. Six jours après, le réparateur m'apprend qu'il a passé trois jours à essayer de sauver quelquechose, mais c'est foutu.

Merci data rescue......................​
 
Je fais un peu de pub, mais tans pis.
Pour moins de 5$ par mois (moins de 3,5€) avec Mozy, j'ai un back-up en ligne qui peut remonter à 30 jours.
C'est un peu lent mais les rares fois où j'ai eu besoin de chercher des trucs que j'avais effacé par erreur, ça a très bien fonctionné.
 
Juste pour vous dire de faire attention avec ce petit logiciel qui m'a fait perdre mon disque dur :

j'avais besoin de retrouver des fichiers supprimés, alors j'ai lancé un scan minitieux (la version démo ne permet de ne faire qu'une analyse, autant être généreux). Au bout de 4 heures, 'jétais crevé et le scan était toujours pas terminé. J'ai cliqué sur annuler, et la machine s'est bloquée direct. A force d'attendre, exctinction forcée... En le rallumant, impossible de booter et le disque dur "grince...".
Sous garantie, je fais 120 bornes pour le réparateur le plus proche. Six jours après, le réparateur m'apprend qu'il a passé trois jours à essayer de sauver quelquechose, mais c'est foutu.

Merci data rescue......................​

Ce qui serait bien, ça serait d'éviter d'imputer à Data Rescue la responsabilité des conséquences de tes erreurs !

La cause de la défaillance n'est en rien DataRescue, mais bien plutôt :
J'ai cliqué sur annuler, et la machine s'est bloquée direct. A force d'attendre, exctinction forcée...
On sait bien qu'un examen minutieux peut prendre longtemps (par exemple : la récup des 35 Go d'infos du disque de 40 Go d'Elisnice à pris plus de quinze heures en tout sur ma machine), si tu veux récupérer tes données, faut éviter de couper la chique à ton Mac en plein travail, c'est pas bon !