mais si, j'ai bien un disque externe,
je vous demande de me dire en 2 mots comment je l'utilise ensuite ?????
parce que si l'idée c'est d'y mettre les données récupérées, ok, mais où sera installé Data Rescue ??? C'est LA le problème,
Data Rescue est pour l'heure installé sur le mac 1,
Et le disque qui pose pb est sur le mac 2,
En reliant 1 et 2, Data Rescue ne voit pas 2,
et si j'installe Data Rescue sur le mac 2, je m'expose inévitablement à un effacement définitif de données,
Data Rescue ne fonctionne que sur des disques locaux, une connexion réseau ne permet pas d'accéder au bas niveau du disque, car en réseau, tu n'accède pas au disque, tu accède au serveur, et tu ne peux que lui demander la lecture ou l'écriture de fichiers présents dans le catalogue du disque distant, mais c'est le serveur qui lit et écrit sur ce disque distant, pas le Mac d'où tu travailles, donc tu ne peux pas accéder directement au contenu des secteurs du disque distant, et aucun logiciel de récupération ne peut donc récupérer des données via le réseau.
Ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne avec Data Rescue :
1) cloner le disque du Mac 1 sur le disque externe, avec CarbonCopyCloner, par exemple,
2) brancher le disque externe sur le mac 2,
3) Démarrer le Mac 2 en gardant la touche "option" (alt) enfoncée,
4) Sélectionner le disque externe comme disque de démarrage, et démarrer le Mac 2 dessus
5) lancer Data Rescue (depuis le disque externe, of course), et désigner un dossier
du disque externe comme dossier de récupération.
Pour que ça fonctionne, une fois le mac 2 démarré depuis le disque externe, il faudra
peut-être faire un "lire les informations" sur le disque interne, et cocher la case "ignorer les autorisations de ce disque", mais je n'en suis pas sûr.