Database!? Où es-tu!!?

TheBob

Membre actif
19 Avril 2003
132
0
Visiter le site
Salut à vous!

Je viens d'installer le couple MySQL - PHPMyAdmin sous Panther. Tout marche visiblement bien, dans la mesure où, depuis Safari, j'ai accès à la base "mysql" (l'exemple fourni) en tapant http://127.0.0.1/phpmyadmin dans la barre d'adresse.

The problem is que je cherche désespérement l'endroit où sont stockées les bases de données, à l'aide du Finder! Un dossier du genre mysql/data.

Durant l'installation, dans le Terminal, on m'a bien fait taper des commandes du genre /usr/local/mysql mais je ne sais pas retomber là-dessus avec le Finder.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet!?
Merci!
laugh.gif
 
TheBob a dit:
The problem is que je cherche désespérement l'endroit où sont stockées les bases de données, à l'aide du Finder! Un dossier du genre mysql/data.

Je ne me peux pas t'apporter de réponses je n'en sais rien. Mais j'ai une question: pourquoi vouloir accédera aux fichiers dans lesquels MySQL stocke les bases de données ?!
Si c'est pour récupérer les données il me semble que phpMyAdmin fournit des commandes pour exporter les donneés. Peut-être même pour "importer" ?!
Si c'est pour modifier quelque chose dans ces fichiers, ça me semble pas une bonne idée, le SGBD est là pour ça.
 
C'est en effet pour importer une base de données que j'avais sous Windows. On doit pouvoir exporter la base sous forme de requêtes SQL dans un fichier texte, et ensuite utiliser ce fichier pour recréer la base. Mais peut-être qu'un simple copier-coller des fichiers aurait été suffisant.

Ca en fait que quelques mois que je suis passé au Mac, et j'ai encore du mal à trouver tout ce que je veux dans le Finder...

EDIT : le coup de l'exportation dans un fichier text est bel et bien possible, je viens de le faire. Merci de m'y avoir fait penser!
laugh.gif

Toutefois, si jamais quelqu'un sait ou se trouve le fameux mysql/data...
wink.gif
 
TheBob a dit:
C'est en effet pour importer une base de données que j'avais sous Windows. On doit pouvoir exporter la base sous forme de requêtes SQL dans un fichier texte, et ensuite utiliser ce fichier pour recréer la base. Mais peut-être qu'un simple copier-coller des fichiers aurait été suffisant.

Ca en fait que quelques mois que je suis passé au Mac, et j'ai encore du mal à trouver tout ce que je veux dans le Finder...

EDIT : le coup de l'exportation dans un fichier text est bel et bien possible, je viens de le faire. Merci de m'y avoir fait penser!
laugh.gif

Toutefois, si jamais quelqu'un sait ou se trouve le fameux mysql/data...
wink.gif

Depuis le finder tu fais pomme+G et tu tapes /usr/local/mysql/ il va ouvrir une fenêtre qui contient les dossiers que tu cherches, mais fait attention tu n'auras pas les autorisations nécessaire pour accéder aux fichiers contenu dans datas
wink.gif
 
Ahhh!! Je commence à comprendre!
Les commandes sudo qu'on nous fait taper dans le Terminal sont des commandes d'administrateur, et visiblement elles portent à chaque fois sur des dossiers/fichiers inaccessibles en temps normal. Je connaissais le dossier private, mais je n'avais pas pensé à chercher usr.

Merci bien!
smile.gif
 
TheBob a dit:
Ahhh!! Je commence à comprendre!
Les commandes sudo qu'on nous fait taper dans le Terminal sont des commandes d'administrateur, et visiblement elles portent à chaque fois sur des dossiers/fichiers inaccessibles en temps normal. Je connaissais le dossier private, mais je n'avais pas pensé à chercher usr.

Merci bien!
smile.gif

Pour être précis la commande sudo permet d'avoir les droits root (c-à-d les droits absolu sur n'importe quel fichier/application) pour une et une seule commande executée dans le terminal
wink.gif


Si tu veux vraiment voir exactement tous les fichiers invisibles qui sont à la base de Mac OS Xil te faut installer ThinkerTool, mais fait attention si c'est dossiers/fichiers sont invisible c'est par pour rien il ne sont pas censé être modifié
wink.gif