date dans word

BATACLAN38

Membre confirmé
7 Septembre 2006
36
0
Bonsoir
Quand je fais un courrier je mets la date du jour,mais quand je réouvre ce courrier la date change et met la date du jour de l'ouverture et non la date de création de ce courrier
Existe -t-il une manip pour conserver la date d'origine
Merci de ma dépanner
Bataclan 38
 
De quelle version de Word et de Mac OS X est-il question ? De quelle manière mets tu la date du jour ? En la tapant au clavier ? Par "Insertion" > "Date et Heure..." ? Par "Insertion" > "Champ..." (en quel cas, est-ce bien "DateCréation" que tu choisis) ? En cliquant sur le bouton ad hoc dans un en-tête ou pied de page ?
 
Merci pour ta réponse voici le complément d'information
J'ai microsoft 2008 sur mac version 10,5,4 en général je tape la date avec le clavier
 
Merci pour ta réponse voici le complément d'information
J'ai microsoft 2008 sur mac version 10,5,4 en général je tape la date avec le clavier
Et, tapée avec le clavier, elle change à l'ouverture suivante ???

Regarde dans les "corrections automatiques" si tu n'as pas un mécanisme qui te transforme la date en champ... Sous quelle forme est-ce que tu la tapes, la date ? 18/09/2008 ? Et le document est enregistré dans quel format ? .docx ?
 
Merci, je fais un teste en tapant la date au clavier LE:19/08/2008 je te donnerais la réponse demain. Je suis allé sur correction automatique je n'ai rien trouve concernant la date,je ne suis pas très performant en informatique :rolleyes: merci pour ton aide
 
Comme tu le dis, on verra demain (j'ai fait un test de mon côté).

Toutefois, si c'est en saisie directe, est-ce que tu "acceptes" les éventuelles suggestions automatiques (qui viennent sous forme d'une "bulle" jaune) ? Tu peux toujours t'assurer que ça n'interfère pas en allant dans "Insertion" > "Insertion automatique..." onglet "Insertion automatique" : si la case "Afficher le conseil de saisie semi-automatique pour les insertions auto, contacts et dates" est cochée, décoche-la (comme indiqué dans l'aide...)
 
Comme tu le dis, on verra demain (j'ai fait un test de mon côté).
Description du test :

Dans un document vierge, j'ai tapé la date en chiffres ("08/09/2008"), en lettres ("18 septembre 2008"), par le biais de "Insertion" > "Date et heure...", "Insertion" > "Champ" et là j'ai choisi "DATE" puis "CREATEDATE". J'ai enregistré en .doc et en .docx.


Bon, alors on est demain (!) et je regarde les résultats de tests :

.doc ou .docx, dans les deux cas c'est pareil : aucune des dates n'a changé à l'exception (prévisible et prévue) du champ "DATE" (dont c'est la fonction d'afficher la date du jour)...
 
Bonjour,

j'ai refait un test 1° date tapée au clavier ouvert le lendemain rien de changé donc je retiens cette façon de faire :D
2° date en passant par insertion le lendemain la date a change C Q F D merci pour ton aide:eek:
Georges :rateau:
 
bonsoir,

Quand tu mets une date par Insertion>date et heure , en bas de la fenêtre il y a une case à cocher pour choisir si il y aura une mise à jour automatique .....