Date de construction réel de l'iMac

MACINDO

Membre actif
4 Septembre 2009
199
3
Belgique
Bonjour,

Suite à un post précedent j'aurais souhaité avoir votre avis, aprés que l'on m'ai indiqué des sites ou softs(coconut etc,,,) pour connaitre la date de la construction de L'iMac je suis trés surpris de voir que mon iMac à été construit en l'an 2000(c'est loin déjà) est- ce normal ou est-ce un bug venant ce type de site et soft, puisque les iMac on commencé en 2009 si ma memoire est bonne, car les deux méthodes m'indique la même inforamation
je suis surpris d'avoir achété un ordinateur qui date de dix ans !


Merci pour vos réponses
 
0 correspond à 2010 dans le numéro de série et non pas 2000 :D

Voir sur le forum pour plus d'infos, le décryptage du n° de série a été largement abordé, notamment dans le post qui concerne la jaunisse.
 
0 correspond à 2010 dans le numéro de série et non pas 2000 :D

Voir sur le forum pour plus d'infos, le décryptage du n° de série a été largement abordé, notamment dans le post qui concerne la jaunisse.

notes que recevoir un 2010 en 2009, cx'est encore plus baleze:D


edit:
je croyais que Macindo avait acheté le sien en 2009 lol
 
notes que recevoir un 2010 en 2009, cx'est encore plus baleze:D


edit:
je croyais que Macindo avait acheté le sien en 2009 lol

oui c'est ça en 2009
Le n°de serie commence par "VM"

Capture d'écran :


zuilpj.png
 
OK donc rien d'anormal concernant ton numéro de série (il faut donner les 5 premiers caractères).

Tu as fait l'effort de chercher des infos sur le forum, alors j'indique pour la énième fois la meilleure méthode :

VM = fabriqué en République Tchèque (W8 c'est la Chine)
0 = année 2010 (9 pour 2009)
11 = fabrication semaine 11

Apparemment ces sites s'emmêlent les pinceaux avec le 0, ils l'interprètent comme l'année 2000.
 
OK donc rien d'anormal concernant ton numéro de série (il faut donner les 5 premiers caractères).

Tu as fait l'effort de chercher des infos sur le forum, alors j'indique pour la énième fois la meilleure méthode :

VM = fabriqué en République Tchèque (W8 c'est la Chine)
0 = année 2010 (9 pour 2009)
11 = fabrication semaine 11

Apparemment ces sites s'emmêlent les pinceaux avec le 0, ils l'interprètent comme l'année 2000.


Eh bien un grand merci à toi , car je ne savait plus où donner de la tête et merci encore pour ta sympathie

Donc d'après tes infos il se serait écoulé un an entre la fabrication et l'achat de mon mac c'est pas un peu beaucoup ça ?
 
Eh bien un grand merci à toi , car je ne savait plus où donner de la tête et merci encore pour ta sympathie
Avec plaisir :)

Donc d'après tes infos il se serait écoulé un an entre la fabrication et l'achat de mon mac c'est pas un peu beaucoup ça ?
???
Comme indiqué plus haut tu l'as acheté en mars 2010, alors je ne vois pas le problème car le numéro de série correspond bien à ta période d'achat :rolleyes:
 
Eh bien un grand merci à toi , car je ne savait plus où donner de la tête et merci encore pour ta sympathie

Donc d'après tes infos il se serait écoulé un an entre la fabrication et l'achat de mon mac c'est pas un peu beaucoup ça ?



non il a été fabriqué semaine 11 de l'année 2010, donc juste avant que tu le recoives ;)
(le "9 pour 2009" que Bambougroove a ajouté entre parenthese est un exemple pour un autre chiffre que le 0 juste apres le VM)

c'est du flux tendu:

j'ai commandé mon premier iMac
il a été fabriqué semaine 15 et livré la meme semaine
ensuite echangé en SAV
le deuxieme a été fabriqué et livré semaine 17!