Date de création des photos, sur Powerbook G4 alu

Cumulus

Membre enregistré
23 Octobre 2006
5
0
Paris
Bonjour,

je constate depuis quelques temps que la date de création de mes photos est passée au 1er janvier 1904. Je lis dans ces forums qu'il y aurait un pb de gestionnaire d'alimentation, bon, peu importe... car à cette occasion je regarde mes anciennes images numériques, depuis 2003, et je constate que la date de création n'a jamais été correcte !

Or, voilà que maintenant j'aimerais bien avoir cette donnée correctement affichée.
Précision : quand il n'indique pas "1 janvier 1904", le finder affiche bêtement la même date que la date de modification dans la colonne idoine.
Et quand il affiche "1 janvier 1904", alors si je regarde "lire les informations", alors il met "--" à la place de cette date. Il met donc cette date de 1904 par défaut, plutôt que d'afficher -- à la place. Mais de toutes façons il se plante !

Quand je regarde les données EXIF, XMP et autres (par Photoshop ou GraphicConverter), je constate que la date de création et la date de modification sont correctement indiquées.
J'en déduis que le Finder est incapable de lire ces données et de les traduire correctement.
Quelqu'un connaitrait-il un shareware capable de lire les données Exif et de les mettre à la place de la "date de création", là où le Finder peut la comprendre, et ce automatiquement (j'ai des milliers d'images) ?

J'en doute, mais bon, c'est une bouteille à la mer... ;-)

Merci d'avance
Jean-Noël
 
Mëme souci en important les photos d'un Canon 400D… :hein: