Date dernière version du MBA

palou2314

Membre confirmé
21 Avril 2010
87
2
38
France, Aquitaine, Bordeaux
Bonjour
je pense acheter un MAB 13¨ courant mars 2015. Je souhaite connaitre la date de la dernière version du MBA.
Pas envie de voir une nouvelle version arriver sur la marché en avril.
J'ai cru lire avril 2014 mais je voudrai une confirmation. Avez vous une idée de la date possible de la prochaine génération ?
Merci d'avance

Et une dernière question, 4 Go de ram c'est suffisant pour faire du Word , Excel, PPT , surfer sur le web, regarder des films et photos sur le MBA

Je pensais prendre le modèle 13¨ à 999 Euros (939,60 E avec le prix éducation)
http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-air

Palou2314
 
Dernière édition:
Avez vous une idée de la date possible de la prochaine génération ?

Elle a été annoncée, par des rumeurs, pendant de longues semaines, au 24 février, soit... demain !
Comme Pascalformac vient de le dire, Apple est champion pour ne pas donner de dates ni le contenu des mises à jour. Sur ce nouveau MBA, les différents sites ne s'accordent pas sur dalle Retina ou non, passage de la ram maxi à 16 Go ou non, etc.
--> Généralement sur le forum, on conseille d'acheter quand on a besoin car sinon on peut toujours attendre une nouvelle version. Mais pour une fois, j'attendrais tout de même 1 ou 2 mois pour voir ce que cela donne ! (Qui a dit que je me contredisais ? :mad:)

Et une dernière question, 4 Go de ram c'est suffisant pour faire du Word , Excel, PPT , surfer sur le web, regarder des films et photos sur le MBA

Dans l'absolu, ça doit pouvoir te suffire actuellement. Pour autant, on dépense rarement 1000 euros dans quelque chose qu'on ne souhaite pas garder sur du long terme. 8Go semble nécessaire !

Je pensais prendre le modèle 13¨ à 999 Euros (939,60 E avec le prix éducation)
http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-air

Regarde également (et surtout ?) ce que tu peux trouver sur l'Apple Store Refurb !

Voili, voilou ! :)
 
Dernière édition:
detail
il est admis que yosemite en RAM, ≦ 4 Go ca peut ramer
avec 8 Go ou plus on est à l'aise

"Dupont répond à Dupond :" Je dirais même plus, Yosemite rame, notamment avec 4Go de Ram.
 
Bonjour
Merci à tous pour vos réponse. donc si je comprend bien, il faut au moins 8Go de RAM pour que ça tourne....donc le prix passe alors à 1033 euros
Pour ce qui est de la date d'achat , il me faudrait la machine pour le 23 mars 2015. si je passe à 8 Go alors les délais de livraisons seront un peu plus long, bref je pense devoir le commander au plus tard le 10 mars ?
 
Oui, tu as bien compris, 8 Go c'est plus que conseillé pour être tranquille ! :zen:

Tu comptes le commander avec la réduction étudiante ou sur le Refurb ?
--> Pour la réduction étudiante : Compte effectivement sur une quinzaine de jours entre la commande et la livraison car ce ne sont pas les caractéristiques de base.
--> Sur le Refurb : le MBA est en stock et les délais sont inférieurs. (Evidemment, ton achat est soumis à la condition que la configuration souhaitée soit disponible !)
--> Autre mode d'achat : régulièrement, certains sites (CDiscount) ou enseignes (Fnac, Boulanger) proposent des MBA avec 8Go au prix des MBA avec 4Go et dans ces là, les modèles sont en stock et disponibles de suite. Cela ne te demande que quelques minutes de renseignements supplémentaires et ça peut en valoir la peine !
 
note 4Go de ram c'est pas infaisable en yosemite
certains macusers n'ont pas de soucis et ca dépend de ce qu'on fait avec ( 2 applis ou 15 applis ouvertes , appli très gourmande en premier plan etc)

mais disons que plus t'as de ram mieux c'est , par sécurité et...pour les futurs OS des années à venir dont on ne sait pas s'ils seront " gourmands" ou pas
la tendance est à la fois " plus gourmands " ( comparé aux OS très anciens qui tournaient sans souci avec 256 Mo ou 512 Mo) et " moins gourmands" ( meilleure gestion de la ram soit par l'OS soit par tel modele de mac)

s'il te faut imperativement le matosse le 23 mars, peu de chances d'avoir de nouveaux modèles d'ici là
--
autre chose
l'inconvenient des MBA est la limite de ram(actuellement 8 Go) et le fait qu'elle soit "soudée"
donc faut décider avant achat

tu pourrais réfléchir à d'autres portables au max de ram plus haut et barrettes ajoutables par l'utilisateur
 
Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est de 8go, je pense que ça devrait aller pour ce qu'elle va en faire, comme dit précédemment, Word // Excel // Ppt // Visionner des films et stocker quelques photos.
J'ai hésité entre MBA et MPB mais bon a part le fait que l'écran serait rétina et qu'il y a une différence de 188 euros....
 
Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est de 8go, je pense que ça devrait aller pour ce qu'elle va en faire, comme dit précédemment, Word // Excel // Ppt // Visionner des films et stocker quelques photos.
J'ai hésité entre MBA et MPB mais bon a part le fait que l'écran serait rétina et qu'il y a une différence de 188 euros....

Tu peux utiliser la différence de prix pour investir justement dans 1 ou 2 disque(s) dur(s) externe(s) pour faire des sauvegardes.
Enfin, d'après ta signature, tu utilises déjà un MBP, donc je ne vais pas apprendre à un vieux singe à faire des grimaces !