10.11 El Capitan Date fichier créé en 2040 ?....

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
6 981
3 039
74
43110
Bonjour à tous,
J'ai sur un DDE (dans un sous dossier, etc...) un fichier "log" de mon fils qui a été créé en 2040, modifié aujourd'hui.... par moi-même.... enregistrer sous.... mais la date de création reste toujours 2040. Bon çà ne me dérange pas beaucoup, mais j'aimerai savoir d'où cela provient....
Existe t'il une appli pour changer la date des fichiers ? (je refuse le Terminal, pas doué là-dessus...) Dans des temps très ancien, il y avait Resedit !
Merci d'avance pour votre aide.....:merci:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
J'ai sur un DDE (dans un sous dossier, etc...) un fichier "log" de mon fils qui a été créé en 2040, modifié aujourd'hui.... par moi-même.... enregistrer sous.... mais la date de création reste toujours 2040. Bon çà ne me dérange pas beaucoup, mais j'aimerai savoir d'où cela provient....
Existe t'il une appli pour changer la date des fichiers ? (je refuse le Terminal, pas doué là-dessus...) Dans des temps très ancien, il y avait Resedit !
Merci d'avance pour votre aide.....:merci:
J'ai trouvé une appli qui permet de changer les dates : a-better-finder-attributes_5-36_en_72366
Tout est rentré dans l'ordre..... mais je ne sais toujours pas pourquoi la date était 2040 ? Bon.... suffit d'attendre, et avec ce soleil, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur les forums de macgé