manifestement tu n'as pas l'air très au courant de l'actualité... fais quelques recherches avant de faire des affirmations!
oui j'ai fait des recherches mais tu as par contre peut-être lu un peu trop rapidement mon message, je parle au passé pour les powerbook alu

J'ai justement acheté d'occaz un modele qui n'existait plus pour ne pas a avoir a trop investir et decouvrir tranquilement les macs, etant donné que je fait que de la pao, j'ai pas forcement besoin d'un max de puissance

enfin niveau puissance mon powerbook g4 1,3gh avec 1,25go de ram me decoit un peu mais bon c'est un portable ( sinon j'utilise un p4 3gh avec 1go de ram qui a maintenant 3 ans mais qui le surpasse largement niveau reactivité) par contre l'alu c'est super agreable au toucher ue fois que le pb a commencé a tiedir
Ensuite ce message la n'encourage pas à l'achat d'un imac 24
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=159609
peut-être concerne-til uniquement les CoreDuo ??
Enfin c'est surtout que j'ai lu et relu que les premieres generations de macs etaient assez peu fiables !
Et oui jai suivi l'actualité et les critiques sur la cs3 mais il me semble qu'il n'y a toujours pas de date de sortie ?!
"Il faut savoir aussi qu'un Imac Bien configurer avec 2Go de ram ou 3Go fonctionnera bien sous photoshop ou illustrator, certes quelques fois des ralentissements mais rien de bien méchant."
J'espere bien

Photoshop, illustrator c'est pas tres mechant quand même ^^
Sinon je suis étudiant et fait un peu de "freelance" on va dire ^^
et tant qu'a gagner de l'argent j'aimerai optimiser mon plan de travail, et pour ca le imac 24" c'est l'idéal, mais bon pour 1700e ht, je prefere y reflechir ^^ et au passage je me prendrai bien une intuos a5 wide
apres l'idée c'est quil faudra qui tienne la route pour les 2/3 annees qui arrivent
et merci pour ces réponses constructives