Date prochaine generation iMac

dynexd

Membre confirmé
7 Mai 2006
32
0
39
Bonjour, je vient de switcher recemment sur mac avec un powerbook 12" 1,33gh achete d occaz, que j utilise deja a temps plein couple a un ecran 19 pouces :)

J aimerai maintenant investir dans un imac 24" pour + de confort mais jsuis peu tente par les premieres generations intel, et jaimerai savoir ou avoir une estimation des dates de sorties des 2e generations (en esperant bien sur que les principaux problemes seront corrriges)

Si quelqu un peut m aiguiller si ca sort dans trop longtemps je serai oblige de craquer :D

Bonjour, je vient de switcher recemment sur mac avec un powerbook 12" 1,33gh achete d occaz, que j utilise deja a temps plein couple a un ecran 19 pouces :)

J aimerai maintenant investir dans un imac 24" pour + de confort mais jsuis peu tente par les premieres generations intel, et jaimerai savoir ou avoir une estimation des dates de sorties des 2e generations (en esperant bien sur que les principaux problemes seront corrriges)

Si quelqu un peut m aiguiller si ca sort dans trop longtemps je serai oblige de craquer :D

:D :D elle sont déjà au deuxième génération... vu qu'avant c'était le coreduo et maintenant c est le core2duo.

si mes souvenirs sont bons le 24" est directement sorti en core2duo,...

Pour les powerbook alu jai vu qu il y avai eu des ameliorations assez regulieres genre au moins tous les ans

Vous pensez que d'ici les pochaines versions de Photoshop utilisant pleinement le processeur Intel, il y aura des nouveaux imac ???

C est surement quand sortira la nouvelle suite adobe que jaurai envie dinvestir, la ca vaut pas le coup, un imac peu fiable sauf pour les chanceux et qui fait tourner un Photoshop pas du tout optimise.....

Pour les powerbook alu jai vu qu il y avai eu des ameliorations assez regulieres genre au moins tous les ans

Vous pensez que d'ici les pochaines versions de Photoshop utilisant pleinement le processeur Intel, il y aura des nouveaux imac ???

C est surement quand sortira la nouvelle suite adobe que jaurai envie dinvestir, la ca vaut pas le coup, un imac peu fiable sauf pour les chanceux et qui fait tourner un Photoshop pas du tout optimise.....

manifestement tu n'as pas l'air très au courant de l'actualité... fais quelques recherches avant de faire des affirmations!

Les powerbook n'existe plus depuis la sortie des MacBookPro. Et les premiers MacBook et MacBookPro sont tous deux sortis avec des CoreDuo et maintenant ils ont évolués et ont des Core2Duo, la même chose pour toute la gamme Apple sauf pour les MacPro et XServe qui n'ont pas les même CPU.

La collection Adobe CS3 (dont photoshop si tu achètes la collection complète), sera optimisé Intel. Tu peux d'ailleurs testé Photoshop CS3 qui est sorti en version Beta la semaine passée.
Il faut savoir aussi qu'un Imac Bien configurer avec 2Go de ram ou 3Go fonctionnera bien sous photoshop ou illustrator, certes quelques fois des ralentissements mais rien de bien méchant.

Et encore une fois les Imac sont des machines fiable...

ps: je suppose que tu comptes utiliser ton Imac à but PRO?

:zen: :up: ;)

Tu n'es pas allé faire un tour sur le store depuis quand ? :rolleyes:
As tu eu la chance de tester les mac équipés de puce intel ? :love:
Parce que franchement c'est autre chose que les G4 et G5 :eek:

Une fois la suite CS optimisée le core duo et les core 2 duo seront vraiment assez puissant pour faire tourner photosphop, illustrator.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ca vaut le coup d'investir maintenant, les machines sont largement assez puissantes ! Et comme l'a dit Thecrow, la CS3 de photoshop est dispo depuis 1 semaine, donc ca va pas tarder :up:

Pour le texte que j'ai mis en gras, c'est vraiment du n'importe quoi :rolleyes:

Essaie un imac, un MB ou un MBP ou encore un macpro et dis nous ce que tu en penses après :zen: ;)

manifestement tu n'as pas l'air très au courant de l'actualité... fais quelques recherches avant de faire des affirmations!

oui j'ai fait des recherches mais tu as par contre peut-être lu un peu trop rapidement mon message, je parle au passé pour les powerbook alu ;) J'ai justement acheté d'occaz un modele qui n'existait plus pour ne pas a avoir a trop investir et decouvrir tranquilement les macs, etant donné que je fait que de la pao, j'ai pas forcement besoin d'un max de puissance :)
enfin niveau puissance mon powerbook g4 1,3gh avec 1,25go de ram me decoit un peu mais bon c'est un portable ( sinon j'utilise un p4 3gh avec 1go de ram qui a maintenant 3 ans mais qui le surpasse largement niveau reactivité) par contre l'alu c'est super agreable au toucher ue fois que le pb a commencé a tiedir :up:

Ensuite ce message la n'encourage pas à l'achat d'un imac 24
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=159609
peut-être concerne-til uniquement les CoreDuo ??

Enfin c'est surtout que j'ai lu et relu que les premieres generations de macs etaient assez peu fiables !

Et oui jai suivi l'actualité et les critiques sur la cs3 mais il me semble qu'il n'y a toujours pas de date de sortie ?!

"Il faut savoir aussi qu'un Imac Bien configurer avec 2Go de ram ou 3Go fonctionnera bien sous photoshop ou illustrator, certes quelques fois des ralentissements mais rien de bien méchant."
J'espere bien :D
Photoshop, illustrator c'est pas tres mechant quand même ^^

Sinon je suis étudiant et fait un peu de "freelance" on va dire ^^
et tant qu'a gagner de l'argent j'aimerai optimiser mon plan de travail, et pour ca le imac 24" c'est l'idéal, mais bon pour 1700e ht, je prefere y reflechir ^^ et au passage je me prendrai bien une intuos a5 wide
apres l'idée c'est quil faudra qui tienne la route pour les 2/3 annees qui arrivent

et merci pour ces réponses constructives :up:

Si tu comptes attendre, tu es parti jusqu'en juin ...

explications:

Ilife 07: logiquement janvier...

Léopard: vers fin mars... pour qu'il soit revu et fonctionne bien il faudra attendre juin ou juillet... (bah oui qq bugs de jeunesse quoi...)

Adobe CS3: 1er semestre 07 donc pas avant juin en toute logique sauf si les développers nous ont réservés une surprise...

L'imac 24" est une bonne solution surtout que si tu doutes tu peux aussi installer windows pour bosser sur la collection CS2... mais bon tu seras sous windows quoi... à toi de voir.

Et pour finir: l'imac 24 rev B ou C pas avant 5 mois... sauf encore une fois si steve nous réserve des surprises mais ça m'étonnerais vu qu'ils sont sortis il y a très peu de temps...